Une share house, enfin ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Vendredi, 17 Novembre 2006 11:55

Tout d’abord désolé pour ces 3 jours sans articles ; il me semblait en avoir posté un mercredi mais finalement c’était mardi, je suis un petit peu perdu dans les dates !

Bref, ce message met fin – normalement – à un long scénario concernant la recherche d’un logement sur Perth. J’ai en effet trouvé une collocation ! Jeudi en fin d’après midi je suis allé visiter un appartement situé à « Victoria Park », à une dizaine de minute en bus de la city. L’appartement est sympa – rien d’extraordinaire mais clean et plutôt grand que l’inverse – et les colocataires ont l’air cool, même s’il s’agit d’un couple de (jeunes) Coréens. Une ligne de train passe à une dizaine de minutes de l’appartement, cela est très pratique car ils fonctionnent bien plus tard que les bus en soirée. Le prix est dans la fourchette haute mais reste tout à fait correct (sinon je ne l’aurai pas prit !).

Je ne sais pas encore quand j’y emménage, soit samedi soit dimanche ; toujours est-il que j’ai payé la caution et les deux premières semaines de loyer donc il ne devrait pas y avoir de problème. Je n’ai pas de durée minimum – ni de contrat – donc si cela n’est pas sympa je pourrai rapidement et facilement changer. En tout cas ça me fait plaisir de ne plus chercher de share house, et presque bizarre de ne plus regarder les petites annonces à chaque fois que je passe devant une station internet !

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 thibo 17-11-2006 21:22
enfin!! tu vas même pouvoir apprendre un le coréen!!
C'est quoi leur noms??
 
 
#2 St 18-11-2006 04:34
Elle s'appelle "Won" et lui, je ne sais pas. Je connais son prénom à elle car il était marqué sur l'annonce...
 
 
#3 Sole 20-11-2006 00:39
Tu ne voulais pas de Coréens mas si ils parlent anglais c'est le principal!! Et c'est plus exotique que chez moi!!
 
 
#4 St 20-11-2006 10:42
C'est sur que ce n'est pas l'idéal d'avoir deux colloc' de la même nationnalité... Mais ils parlent (bien) l'anglais donc c'est le principal.