Gay and Lesbians Parade PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Vendredi, 03 Novembre 2006 09:46

Le samedi 28 octobre était le jour de la « Gay and Lesbians parade » de Perth. Pas besoin de long discours pour vous relater le type d’évènement.

Etant très proche de Northbridge en fin de journée samedi je me suis rendu sur l’une des artères principales pour voir la parade. Après avoir attendu pas loin de 2 heures et retrouvé de nombreuses personnes de l’école l’évènement a commencé. Pendant une demi-heure environ nous avons donc vu défiler des gays et des lesbiennes, habillés dans des tenues…particulières et quelques peu provocatrices (c’est un petit peu le but, c’est vrai). Je vous invite à regarder l’album photos correspondant pour découvrir l’ambiance.

J’ai été très étonné de voir l’utilisation « politique » de cet évènement, avec des slogans et affiche « anti » et « pro » leaders ou groupes politique. Bien entendu je ne connaissais pas les personnages cités ni leurs idées mais je trouve ça limite, par moment nous avions plus l’impression d’être dans une manifestation de protestation que dans une parade gay et lesbiennes.

Bref, même si ce n’était pas extraordinaire c’était sympa et nous avons bien rigolé ! Cependant l’évènement n’est pas si important que ça et les « 100 000 visiteurs » annoncés n’étaient, à mon avis, par présent. La parade de Perth a du mal à rivaliser avec la bien connue gay and lesbians parade de Sydney.

See ya,