Logement, ras le bol ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mardi, 31 Octobre 2006 08:11

Dimanche matin je suis retourné visiter une petite maison déjà vu la semaine dernière. C’est dans celle-ci que je devais initialement emménagé lundi dernier, avant d’apprendre que l’actuelle locatrice quittait le logement seulement vendredi (28 octobre) ou lundi (31 octobre). Finalement la chambre s’était libérée vendredi mais j’avais payé mon backpacker donc je ne pouvais pas y emménager le jour même. Evidemment elle est partie le samedi...mais dimanche matin lors de ma visite on m’a proposé une autre chambre dans la même maison, j’ai accepté. Nous avons fixé l’heure de mon arrivé (et emménagement) en fin de journée le lundi.

Nouveau coup de théâtre quelques minutes avant de me rendre sur les lieux. Je reçois un appel et…la chambre n’est plus libre !!! Dimanche je pensais signer un contrat mais finalement il n’y en avait pas ; cela est classique ici. Je n’avais pas payé car je préférais le faire en m’installant, grave erreur. Je n’ai pas compris les raisons exactes qui expliquent que la chambre n’est plus disponible mais...ça m’énerve ! Je suis donc retourné au backpacker mais celui-ci était full. Après de longue (et difficiles !) discussions j’ai réussi à obtenir une chambre peu chers, même si je pouvais m’y installer seulement à partir de minuit. Mais je ne suis pas plus emballé que ça de retourner en backpacker. En tout cas plus jamais je veux entendre parler de « Chulla », il m’a fait 2 coups vache en 8 jours, vraiment pas sympa.

Bref, une nouvelle fois je me lance dans la recherche d’une « share house ». Je pense que le fait que je veuille la chambre pour seulement 2 mois n’aide pas à trouver un logement, je vais peut-être devoir changer mon discours et rester plus vague sur mon avenir. En tout cas, j’espère trouver rapidement car j’en ai vraiment ras-le-bol de chercher un logement, j’aimerai bien faire autre chose de mon temps (et de mon crédit de téléphone accessoirement). Comme vous le voyez, histoire à suivre...

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Emma 01-11-2006 17:14
Kikoo!

Tu es trop honnête Stéph, si tu étais resté vague dès le début sur la durée de ton séjour en "share house" tu aurais déjà trouvé une chambre...Alors à partir de maintenant, il faut que tu apprennes à être un peu menteur, même si tu ne sais pas mentir et qu'en anglais tu dois avoir encore plus de mal, mais c'est un beau défi à relever pour toi...
En ce qui me concerne, je continue à essayer de faire des progrés, c'est pas gagné, mais je peux y arriver.

Plein de Bisouuuus

et NO WORRIES ;-)

Emma
 
 
#2 St 02-11-2006 04:10
Mentir ? Piouf, c'est bien trop dur pour moi... Je vais essayer de rester plus vague, beaucoup plus vague, ca sera deja bien.