L’appartement parfait PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mercredi, 25 Octobre 2006 12:09

Lundi après midi en faisant comme tous les jours mon tour des nouvelles annonces de collocation l’une d’entre elle a attiré mon attention, presque tout était parfait. Mercredi après-midi je suis allé visiter l’appartement et…je le veux !! Il est super propre, très bien équipé, très bien placé en étant à 5 minutes en bus (gratuit) du centre ville, un parc se trouve juste en face ce qui permet d’avoir une vue sympa lorsque l’on est dans le salon et lorsque l’on est dans la chambre on a une vue sur la cour de la résidence dont…la piscine. Pour compléter le tout sauna et salle de musculation sont à disposition. Dans l’appartement on retrouve 2 Japonais (une fille et un garçon) mais ils parlent toujours anglais entre eux donc pas de problème à ce niveau la. Malgré tous ses avantages le prix est tout à fait correct, avec le transport gratuit cela coûte même moins cher que d’habiter plus loin dans quelque chose de mon bien. Mais, car il y a un mais, je ne suis malheureusement pas le premier à avoir téléphoné. Du coup je ne suis pas du tout en position favorable pour obtenir l’appartement. J’ai bien insisté en disant que je le trouvais superbe, etc. mais je ne suis pas sur que cela suffise ; même si je ne sais pas exactement comment se passe la sélection (dans l’ordre des appels ou choix des propriétaires et colocataires). J’aurai la réponse seulement vendredi ce qui n’est pas très pratique vis-à-vis de l’autre logement (cf. les précédents messages) donc je ne sais pas encore comment gérer…

Si j’ai cet appartement je devrais resté une semaine de plus dans le backpacker, mon actuel logement. Cela ne me ravi pas forcément car ce n’est pas extraordinaire mais le jeu en vaux la chandelle.

En tout cas ça serait vraiment super si ça fonctionnait, car j’en ai vraiment marre de chercher un logement. Ca serait une belle récompense de mes efforts de recherches !

See ya,