S’attacher ou ne pas s’attacher ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Lundi, 23 Octobre 2006 07:05

Lorsque l’on vit une aventure comme la mienne on fait de nombreuses rencontres, que ce soit à l’école, dans un backpacker, dans un bar ou tout simplement dans la rue on a l’occasion de découvrir de nouvelles personnes venant de tous les pays du monde. C’est super sympa et très intéressants de pouvoir confronter les modes de vie, culture et coutumes de différents pays. On créé donc beaucoup de liens avec des Japonais, Coréens, Brésiliens, Kiwis, Suisses, Colombiens, etc.

Mais cela devient beaucoup plus difficile lorsque l’heure du départ approche. Ce n’est pas encore mon cas puisqu’il me reste encore 2 mois de cours d’anglais à Perth. Mais j’ai quitté la famille lundi matin donc même si ce n’est qu’un au revoir car ils m’ont invités à dîner et à passer, ce n’est jamais facile. Par contre, vendredi une française partait après 3 mois ici…et c’était vraiment difficile. Elle a créé des liens avec de nombreuses personnes qu’elle ne reverra probablement pas. D’où la question, faut-il s’attacher aux personnes que l’on rencontre lors des années à l’étranger ?

Je ne pense pas qu’il y ait de réponse générale – cela dépend de chacun - mais s’il fallait en donné une je dirai « oui ». Mais pour moi qui ai tendance à m’attacher facilement aux gens cela annonce des phases difficiles lorsque je changerai de région… Ca fait parti du jeu !

See ya,