Bientôt à la rue ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Jeudi, 19 Octobre 2006 08:58

Comme vous l’avez remarqué je ne poste pas beaucoup d’articles depuis quelques jours. Ce n’est pas que je ne fais rien de mes journées, au contraire !

La semaine dernière je vous ai indiqué que je cherchais un logement. La piste « du Colombien » n’a finalement pas aboutie car la maison, par ailleurs très bien, est placée loin de la city (1H00 de transport) et les tarifs étaient élevés. Ajouter à cela que la « famille » se compose seulement d’une femme d’environ 50 ans et que je n’avais pas particulièrement envie d’être dans la même classe et la même famille que le Colombien (très sympa mais il me faut ma liberté !), j’ai préféré refuser ce logement.

Depuis 2 jours je suis donc en recherche active de logement. Mardi je me suis rendu dans un « centre » dans lequel se trouvent de nombreuses offres. Le soir j’ai donc passé plusieurs appels téléphoniques (une vingtaine) mais dans la majorité des cas la place a déjà été prise. Mercredi j’ai cependant visité deux maisons…mais c’est de la folie !

En effet mercredi en début d’après midi, après les cours, je suis retourné au « centre » et j’ai découvert plusieurs offres intéressantes affiché la veille ou le jour même. J’ai appelé à 14H30 un contact et nous avons convenu que je visitais à 15H00. Chose qui s’est déroulé comme prévu...mais avec 4 autres personnes ! Nous étions 5 à être intéressés et à s’être déplacé en ½ heure. Sans parler du téléphone de l’actuelle colloc qui n’arrêtait pas de sonner. La situation était alors clair : le premier qui confirmait avait le logement. Celui-ci est particulièrement bien placé en étant à seulement 4 ou 5 minutes en train du centre de la ville ; dans une zone ou le transport est gratuit pour les étudiants ! Cependant je n’ai pas confirmé car les 3 autres colocataires sont Coréens et j’ai peur qu’ils ne parlent pas beaucoup anglais entre eux. Si l’Aussie était restée dans la maison je pense que j’aurai accepté car j’aurai entendu et parler de l’anglais mais je n’ai pas envie de prendre le risque de me devoir à apprendre le Coréen !!

Ma seconde visite m’emmenait dans une maison elle aussi assez bien placée puisqu’en « zone 1  » et à seulement 12 minutes en train de la city. La encore les Asiatiques sont omniprésents puisque actuellement ils sont 5...sur 5 personnes dans la maison. Pour moi ce n’est pas l’idéal, j’aurai préféré avoir des collocs venant d’un petit peu partout dans le monde (Asie, Amériques, Europe et Australie !) mais j’ai cependant indiqué que j’étais intéressé. Mais cette fois-ci ce n’est pas le premier qui confirme qui l’emporte, il y a une liste d’attente et je suis le troisième ou quatrième, donc ça va être difficile. Sachant que cette annonce a été postée mercredi, le logement intéresse beaucoup de monde. J’aurai la réponse jeudi soir.

Je continue donc activement mes recherches...sachant que je dois trouver pour samedi ! Si ce n’est pas le cas soit j’essai de prolonger une semaine dans ma famille soit je vais en backpacker jusqu’au samedi suivant. Cela peut aussi être une bonne expérience. A suivre...dès que j’aurai un peu de temps (« débordé » en Australie équivaut à une situation normal en France, no worries !).

See ya,