Journée attente et bus PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Vendredi, 13 Octobre 2006 08:03

Suite à mes appels téléphoniques de mercredi, j’avais une visite de logement prévu jeudi en fin de journée. Ne connaissant absolument pas le quartier dans lequel se trouve le logement je suis passé au point information de la compagnie de bus. Mon interlocutrice a très bien répondu à ma demande après avoir recherché dans un guide l’adresse exacte. Je savais donc à quelle heure partir et quel chemin prendre pour être à l’heure…sans pour autant être top en avance !

C’est après 45 minutes de bus que je suis arrivé à destination, j’ai donc pu effectuer la visite comme prévue. Il s’agit d’une maison avec 5 chambres à louer, actuellement seulement 3 d’entre elles sont occupées. La cuisine et la salle de bain sont vraiment moyennes et la chambre comporte le strict minimum. A la fin de la visite je n’ai pas souhaité indiquer de suite à mon interlocuteur (qui n’est pas le propriétaire) que son offre ne m’intéressait pas car je n’ai pas encore de comparaison possible…et ma décision n’était pas totalement prise.

C’est quelques minutes plus tard, une fois arrivé à l’arrêt de bus pour retourner dans le centre de Perth, que j’ai décidé que je ne prendrai pas ce logement. Il était en effet 17H15 et mon bus qui allait arriver dans 10 ou 15minutes était…le dernier ! C'est-à-dire qu’après 17H30 il n’est plus possible d’aller à Perth. De plus, le trajet est long en temps (45 minutes sans embouteillages) alors que ça n’est pas très loin de la ville, cela à cause des…47 arrêts possible entre les deux points. Bref, le logement ne me tentait pas, je ne « sentais » pas mon interlocuteur et en plus les transports sont longs et difficiles. Bref, je ne prendrai pas ce logement. Dans la mesure du possible je souhaiterai être proche du centre ville et de Northbridge. Eventuellement je peux accepter d’être plus éloigné si les tarifs sont intéressants et si le logement est proche…de Fremantle ou Scarborough (proche de la mer).

Après un quart d’attente j’ai pu reprendre le bus pour retourner à Perth, plus de 45 minutes de trajet ! Une fois à l’« Esplanade Busport » je me retrouvais avec…50 minutes d’attentes pour le projet bus pour rentrer chez moi. Bref, ma visite de 5 ou 10 minutes m’aura prit au totale plus de 3 heures, sympa !

Vendredi après midi je vais aller visiter la maison d’accueil d’un Colombien qui est dans ma classe (arrivé cette semaine). En effet, il m’a dit ne payer que 500 AUD (300€) pour le logement + la demie - pension. Si cela se confirme et qu’il y a de la place j’irai peut-être là bas, cela représente une économie de 30 à 40%...soit 4 à 6 jours de travaille sur 2 mois. Bref, c’est intéressant. Samedi j’ai également une visite pour une colloc’ qui à l’air sympa, à suivre…

See ya,