Zoo de Perth PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mardi, 10 Octobre 2006 09:19

Même si cela ne m’enchantait pas trop car si je paye des cours c’est pour bosser l’anglais (grammaire, conjugaisons, vocabulaire, compréhension, prononciation, etc.), la visite du zoo de Perth était sympa.

Ce lundi nous avions rendez-vous à l’école avant de rejoindre, à pied et en ferry, le zoo de la ville. Notre groupe était vraiment restreint car il y avait deux absents, était donc présent la prof, le Coréen et Maki la Japonaise. Pamela, une Suisse (partie Française), s’est joint à nous pour la visite (elle est à l’école mais n’a pas commencé les cours car elle n’a pas encore 16 ans).

Après un rapide passage au milieu d’animaux que l’on a plus l’habitude de voir, nous avons pu admirer des crocodiles. Le premier, d’eau douce, n’avait rien d’extraordinaire avec une taille d’environ 1 mètre. Par contre, le second était vraiment impressionnant et la pancarte était explicite « Formidable Predator ! » ; pas besoin de traduction pour comprendre ! Il n’est jamais évident de déterminer la taille mais je pense qu’il mesurait entre 5 et 6 mètres, belle bête ! Il était en partie immergé et, bien évidemment, derrière une (épaisse) vitre donc il n’était pas évident de prendre des photos. J’en ai tout de même tentée quelques une, n’hésitez pas à consulter l’album photos lié à cette journée.

La partie reptile contenait de beaux serpents, typiquement le type d’animaux que l’on ne souhaite pas croiser autre part que dans un zoo... Plus classique mais toujours sympa, nous avons pu voir des éléphants, girafes, lions, singes, tortus, etc.

Pour chaque pensionnaire du zoo se trouve une fiche contenant quelques informations, notamment les régions dans lesquelles ont peut trouver l’espèce que l’on contemple. Je sais maintenant à quoi m’attendre lors de mes prochaines excursions dans le pays !

Même si cela n’est pas étonnant car je l’avais déjà remarqué, il était intéressant de voir la sécurité entre les animaux et le public. En France nous avons l’habitude d’avoir des enclos fermés pour assurer au maximum la sécurité des visiteurs. Ici, il y a souvent seulement un enclos sur un mètre ou 1,50 mètre de hauteur donc nous voyons les animaux « directement ». C’est assez sympa !

See ya,