Penguin Island PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Lundi, 09 Octobre 2006 09:59

Lors du barbecue de vendredi soir je demandais conseil pour les coins à visiter autour de Perth. On m’a alors rapidement proposé de venir visiter « Penguin Island ». Rendez-vous à Perth dimanche matin.

A l’heure dite nous avons embarqué en bus pour un petit plus d’une heure de transport, direction le sud. Comme c’est le cas depuis 8 ou 10 jours le temps est parfait avec un beau ciel bleu et aucun nuage à l’horizon. Il y a cependant un vent fort qui rafraîchi l’atmosphère, mais la tenue est au short / t-shirt.

Dès la descente du bus nous avons pu admirer les paysages avec une eau parfaitement transparente et de belles couleurs dues aux fonds maritimes. Cependant la température de la mer est encore froide donc cela ne pousse pas à se baigner. De toutes les façons cela est interdit à cet endroit et l’on risque une amende de 500 AUD (environ 300 €), cela refroidi complètement !

Après avoir pris le ferries pour traverser entre le continent et l’île nous avons embarqué sur un second bateau qui nous a fait découvrir les lieux. Une nouvelle fois il m’a été très difficile pour ne pas dire impossible de comprendre les commentaires car le guide parlait vraiment vite ; dommage. Nous avons pu admirer de beaux paysages mais également divers animaux. Nous avons notamment approché de très près (5 mètres) une plage sur laquelle se trouvait une vingtaine de pingouins. Certains d’entre eux sont venus nager autour du bateau et faire quelques sauts, sympa !

Une fois la balade en bateau terminé sous avons effectué un petit tour de l’île, en appréciant une nouvelle fois de beaux paysages avec des couleurs bien sympathiques. Une partie de l’île était autorisé à la baignade mais nous retrouvions principalement des surfeurs et kiteurs, ce n’est pas encore l’été. Nous avons terminé notre visite en assistant à une présentation et des explications sur la vie des pingouins. Vous trouverez quelques photos dans la rubrique prévue à cet effet.

Le point noir de la journée a été le temps d’attente ; entre le bus et les bateaux ils ont été importants.

La visite valait tout de même le coup et, enfin, j’ai découvert les belles couleurs de la mer et du sable en Australie !

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 effisk 11-12-2006 17:00
Manchots, ce sont des manchots, pas des pingouins.
 
 
#2 St 11-12-2006 23:53
Oups, oui, effectivement pardon :roll: Je ne connaissais pas exactement la différence, la voici :

"En Français, on utilise abusivement pingouin à la place de manchot. Il faut dire qu'en anglais et en espagnol, penguin et pingüino désignent le "manchot" français et non pas le "pingouin".

Même si la ressemblance physique existe, ces oiseaux sont complétement différents.
Les pingouins vivent dans l'hémisphère nord et ils peuvent voler ! Quant aux manchots, ils ne peuvent pas voler et ils vivent dans l'hémisphère sud. Leurs ailes leur permettent de nager dans l'eau."
Source : www.manchots.com/fr/manchots/pingouins.php

Je corrige l'article dès que j'ai 2 minutes, merci pour l'info ;-)