Sortie culturelle PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Lundi, 09 Octobre 2006 09:57

Samedi j’ai repris le chemin de Fremantle, comme je l’avais fais il y a deux semaines. La première fois je n’avais pas eu le temps de visiter la ville car je m’étais retrouvé dans un « tracnard » à boire des bières avec des kiwis et des Irlandaises ! Cette fois ci j’ai pu observer l’architecture et j’ai découvert plusieurs bâtiments travaillés, des sculptures et des monuments avec du charme. C’est comme si les traits de l’histoire avaient étés préservés dans quelques rues de la ville, chose plutôt rare ici.

Activité que je n’avais pas fait depuis fort longtemps, j’ai visité des monuments et des musées. Il n’est pas toujours évident de comprendre l’ensemble des textes explicatifs mais les objets parlent souvent d’eux même. Au musé maritime j’ai notamment pu voir des images et cartes explicatives de l’arrivée des Européennes il y a quelques siècles, intéressant.

Bien entendu je ne pouvais pas être à Fremantle sans passer au Yacht Club. Malheureusement il y avait une régate et les locaux du club étaient fermés, malgré la présence de quelques membres sur le parking. Comme en Angleterre, les Yachts Club Australiens ne sont pas ouverts à qui veut entrer. Une clôture avec barbelés entoure les parkings et l’entrée est constituée d’un grand portail nécessitant un badge. Ce n’est pas très accueillant…

J’ai quand même réussi à rentrer et j’ai appris quelques infos par rapport aux régates à venir. En début de semaine prochaine je me rendrais au siège du Yacht Club de Perth pour y déposer mon CV nautique en anglais . J’espère pouvoir naviguer bientôt car cela me manque !

See ya,