Horaires Australiens, difficiles PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Lundi, 09 Octobre 2006 09:50

Jeudi après-midi l’école organisait un volley donc, comme d’habitude, je m’y suis rendu. Je suis ensuite allez boire un verre en ville avec un rendez-vous à 16H45. Bref, rien d’inhabituel donc aucune attention particulière.

Seulement, il y a eu un moment ou je commençais à avoir faim donc j’ai regardé l’heure et la, catastrophe. Un français dirait « il est seulement 18H50 », un Australien dirait « oulalala, il est déjà 6H50 pm, je suis très en retard ». Et même si je suis français, j’étais très en retard… Heureusement j’ai pu avoir un bus assez rapidement ce qui m’a permis d’arriver à la maison à 19H40, mais ils avaient bien évidemment terminé de dîner. Dès que je me suis rendu compte de l’heure j’ai appelé ma famille pour les prévenir et m’excuser ; mais cela n’est pas la première fois et c’est toujours gênant. Ce n’est pas facile de décaler toute la journée en dînant à 18H30.

Samedi je me suis rendu à Fremantle et j’ai vu des personnes commencer à dîner dans les restaurants alors qu’il était très exactement 17H15. C’est l’heure du goûter normalement !

Une petite pensée pour ma sœur Solenne qui est en Espagne (Valencia) pour l’année. Je pense qu’elle a eu moins de mal à s’adapter aux horaires Espagnoles que moi avec ceux Australiens !

Dernière minute : tout en écrivant ce message j’ai reçu un texto d’Emma, une copine Franco – Espagnole. J’imagine qu’elle aurait autant de mal que ma sœur à s’adapter à des horaires Australiens !

Quoi qu’il en soit il faut vraiment que je m’adapte pour rentrer à l’heure à la maison ou alors pour prévenir en avance que je ne serais pas de retour à 18H30. J’espère faire du Fruit Picking une fois les cours d’anglais terminés, je commencerai alors le boulot de bonne heure, probablement 6 heures du matin… Je pense que je n’aurai plus de difficultés à dîner tôt pour me coucher de bonne heure !

See ya,