Une bonne tête ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mardi, 03 Octobre 2006 07:15

Lundi 2 octobre est un jour férié ici en Australie, cela nous permettait d’avoir un week-end de 3 jours (déjà !).

Ma famille d’accueil est partie en fin de matinée chez des amis, j’ai donc décidé de bosser l’anglais avant de partir me balader. Il n’est pas facile de trouver des destinations intéressantes, qui plus est sans voiture. J’ai donc pris mon guide (Lonely Planet) et j’ai décidé de suivre leur itinéraire conseillé pour une balade dans Perth. Celle-ci s’achevait dans « King’s Parc », lieu bien connu et réputé très agréable. Je ne m’y étais pas encore rendu donc cela était une bonne occasion.

La première partie de l’itinéraire s’est bien passé et même si je connaissais déjà certains édifices de vue j’ai, grâce au guide, pu en savoir un petit peu plus. J’ai notamment appris que « pic vert » situé près de la Swan River n’est autre qu’un…clocher ! Il abrite les cloches de l’église de St Martin-in-the-Fields. Vous trouvez quelques photos dans l’album « Perth ». Il est possible, moyennant 6 AUD, de rentrer dans le clocher ce qui permet d’avoir une vue qui, j’imagine, doit être très sympa. Je ne l’ai pas fais aujourd’hui mais cela viendra peut-être une prochaine fois.

Alors que je m’apprêtais à quitter le centre de la city pour me rendre vers King’s Parc, j’ai aperçu une jeune fille qui cherchait quelque chose sur une carte. Sur ce point je suis devenu Australien donc je lui ai demandé ce qu’elle cherchait et c’était…King’s Parc. Du coup nous avons pris la route ensemble tout en discutant. Elle parlait vraiment super vite donc il m’étais très difficile de comprendre, je sais cependant qu’elle habite Sydney et qu’elle est à Perth pour une semaine, en vacance. Soit dit en passant, nous ne sommes pas habitué en France à faire 4000 km (distance Sydney – Perth) pour passer seulement une semaine de vacance ; seul qui plus est ! La notion des distances est vraiment différente ici. Une fois à King’s Parc nous avons fais le tour pendant un petit peu plus de 2 heures, la vue sur la ville est vraiment magnifique. J’y retournerai pour prendre des photos. Nous avons également fais le tour du « botanic garden » et j’y ai découvert de nombreuses plantes. Ma collègue du jour était une fana des plantes donc elle m’a indiqué le nom de nombreuses fleurs et, pour certaines, expliqué le fonctionnement. Elle a du prendre une bonne centaine de photos en 2 heures ! Nous sommes ensuite retourné en centre ville avant de reprendre chacun nos chemins respectifs…et le mien me conduisait à l’arrêt de bus.

Une fois dans le véhicule, le père de famille assis à côté de moi m’a demandé quelque chose à propos de mon lecteur MP3, mais j’avoue n’avoir rien compris car il n’articulait pas, avait un fort accent et parlait très vite. Il n’a pas voulu insister, tant pis. Il y avait deux filles assises juste devant nous et ça les faisait bien rire. Je ne sais pas si elle rigolait par rapport à la question que l’on m’avait posée ou si elle se moquait de moi, mais ce n’est pas bien important… Juste avant de descendre du bus, on m’a une nouvelle fois demandée quelque chose. Cette fois ci il s’agissait d’une femme qui me demandait des informations sur le trajet du bus. Je me suis excusé en indiquant que j’étais français et que je ne connaissais pas du tout ce qu’elle me demandait. Une nouvelle fois les deux filles qui étaient assises devant moi se sont bien marrer, l’air de dire « décidemment !! ». C’est sur que 2 demandes de renseignement en 20 minutes alors que je devais être le seul non Australien du bus, c’est étonnant.

Pour répondre à la question du titre de l’article, je ne sais pas si j’ai une bonne tête mais je ne dois pas avoir celle d’un killer…

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 St 01-11-2006 04:09
C'est (presque) lamentable mais non, je n'ai meme pas recupere son numero. Mais ici tout le monde aborde tout le monde sans se poser de questions et sans forcement vouloir garder des liens. Disons que c'est vraiment sans "prise de tete".
PS : bon, c'est vrai qu'elle ne ressemblait pas a la belle Australienne comme on en voit sur les photos, ceci explique peut-etre cela...
 
 
#2 Biloute 02-11-2006 09:53
Salut Steph,

T'as pas la tête d'un killer, c sur, mais t'as pas non plus l'âme d'un lover... Tu peux nous le dire que tu as récupéré le numéro de la jeune de Sydney... non?