Une fin de soirée difficile PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Jeudi, 28 Septembre 2006 11:03

Préambule : je demande à mes parents et tout particulièrement à ma mère de ne pas lire cet article. Je n’ai pas envie qu’elle ait une crise cardiaque, merci d’avance.

Mercredi soir était la première vraie soirée en Australie. L’école proposait de se retrouver au Mustang Bar, café du connu quartier de « Northbridge ». Après une arrivée très tard (21 heures…) du à la contrainte des horaires de bus nous nous sommes retrouvé dans un bar dans lequel il y avait de l’ambiance, notamment grâce à un groupe de musique. Il y avait du monde et, comme dans le reste de la ville, de nombreuses nationalités étaient représentées. C’était sympa même si c’est encore plus difficile de comprendre l’anglais lorsque l’environnement est très bruyant. Bref, soirée sympa !

Sur les horaires de ma ligne de bus, le dernier véhicule était prévu pour un départ à 00H05. Environ 20 minutes avant l’heure fatidique me voila qui prend la direction de l’Esplanade Busport. J’ai du courir un peu pour arriver à l’heure car je ne suis pas reparti par le chemin avec lequel j’étais arrivé et je ne connais pas encore la ville par cœur ! Les portes d’un passage pour accéder aux bus venaient d’être fermées mais le gardien a gentiment accepté de me les rouvrir, sympa ! Me voila donc sur le quai en train d’attendre mon bus, avec quelques minutes d’avance. Etrangement il n’était pas indiqué sur les écrans prévus à cet effet, ce qui n’était pas très rassurant. Le conducteur d’un autre bus me confirme qu’il va arriver, ça tombe bien car je suis à environ 15 km de chez moi. A l’heure de départ prévu, toujours pas de bus… Un employé ferme les portes d’accès au train, en lui montrant les horaires je lui demande si mon bus est bien prévu. Il me répond simplement « le « F » à côté de l’heure indique « only Friday ». Il faut aller prendre un taxi. ». Je me suis retrouvé au milieu des quais, seul. Grand moment de solitude ! Psychologiquement j’étais près à dormir dehors, même si la nuit ça caille. Je marche alors désespérément vers les taxis, sachant que je ne pourrais pas en prendre un pour rentrer car j’ai seulement 0,40 AUD… J’aperçois un bus qui va à « Curtin University », ce nom me dit quelque chose et il me semble que c’est vers le sud, dans ma direction. Le conducteur s’arrête et j’embarque... Commence alors un difficile discussion, le conducteur comprenant qu’en partie mon problème et ma destination et moi comprenant très peu ce qu’il me disait. Je suis malgré tout resté dans le bus car cela me rapprochait un petit peu de chez moi. Après de grandes discussions avec un conducteur qui parlait vraiment très fort il m’a déposé sur le bord d’une route en m’indiquant très schématiquement le chemin à suivre pour rentrer chez moi. Me voila donc en train de marcher le long de la route (2 fois 3 voies…) vers…je ne sais pas trop. A chaque voiture qui passait je tentais le stop, en vain. Après 25 minutes de marche (alors que je devais trouver une autre route à 10 minutes) j’aperçois un taxi qui prends une petite route. Evidemment je l’appelle, il s’arrête. Je lui explique alors que je n’ai pas un centime et que je souhaite savoir ou se trouve une rue. Il me dit de monter dans le véhicule et me demande ma destination finale. Il cherche l’adresse, la trouve et...m’annonce qu'il m'y emmène ! Après une dizaine de minutes à rouler à bonne allure il me dépose devant chez moi. Extraordinaire !! Je le remercie en instant bien et il me réponds simplement « you’re welcome ». Décidemment ces Australiens sont vraiment super sympa et serviable. J’ai regardé sur la carte en arrivant et j’ai retrouvé la route sur laquelle je marchais, il me restait 5 à 7 km à condition de ne pas me perdre. Bref, je n’étais pas arrivée !

Maintenant je saurai qu’en semaine le dernier bus part à 23H05, je ne me ferai plus avoir !

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Yohann 04-10-2009 07:18
Hahaha 3 ans après le Mustang bar je ye confirme que le bar est tjrs présent... Apres le deen, the shed..c'est le lieu de mes fins de soirées lol!
Souvenirs Souvenirs!