Une famille qui bouge, ouf ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mardi, 26 Septembre 2006 12:45

Je ne peux pas comparer car je ne connais pas la première que l’on m’avait attribuée mais je ne regrette vraiment pas d’avoir changé de famille.

Après m’être levé vers seulement 10 heures - je n’ai pas encore le rythme Australien – ma famille m’a directement proposé de partir une heure plus tard pour une balade avec le pique-nique ; des amies de la famille seraient présent. Nous sommes allé vers Gosnells, à 25 km à l’Est de Fremantle. Après une petite randonnée, courte et facile car il y a des enfants en bas age, nous avons déjeuner avec une vue superbe sur la vallée. Nous avons continué à nous balader pour prendre le chemin du retour en première partie d’après midi, pour éviter de rester trop au soleil.

En fin de journée, c'est-à-dire vers 16H30, je suis parti faire un footing. Je n’ai pas oublié de demander l’heure limite de retour, et on m’a dit « tu as le temps, on dînera vers 18 heures ». Je vais devoir m’y faire rapidement à ces horaires… Ceci étant, bien que loin de l’heure Espagnole, ce n’est pas forcément gênant. Tout est décalé, on se lève tôt, mange tôt et le soir on dîne vers 18H30 devant le journal télévisé ! Quand on sort c’est pareil, rendez-vous dans les bars à 19 ou 20 heures et à 23 heures on est au lit.

Je disais donc que la famille est sympa, c’est important. Le père est bien marrant et prend vraiment le temps de discuter (ce qui n’est pas toujours facile…), la mère est sympa et les deux enfants extra. L’autre étudiant qui est dans la famille est présent depuis début juin et jusqu’à décembre. Il s’agit d’un Japonais qui prend des cours dans la même école que moi, je n’ai pas encore vraiment compris son prénom donc je n’ose pas vous le marquer ; bientôt j’espère. Même si nous n’avons pas forcément les mêmes caractères, il est sympa et on discute bien. De la à devenir un grand pote il y a un pas, disons qu’il préfère regarder la télé que aller se promener à Fremantle ou faire un footing.

Bref, tout se passe bien. Au niveau de l’anglais, je ne sais pas trop si je progresse et si c’est le cas à quel rythme. En tout cas, je galère bien et le dictionnaire sert beaucoup !

See ya,