Arrivée à Perth PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mardi, 26 Septembre 2006 12:38

C’est après une trentaine d’heures depuis mon départ de Nantes que je suis arrivée à Perth. Après avoir rejoins Paris en train, j’ai fais une escale à Singapour. L’avion au départ de la France avait un petit peu de retard ce qui m’a à peine laissé le temps de me dégourdir les jambes. Pourtant j’en avais bien besoin car il ne fait pas bon d’être grand dans les avions, surtout lorsque le vol dure 12H30. Cependant celui-ci s’est très bien passé et je n’ai pas vu le temps passer, ou presque. Le Boeing 777 – 300 possède de petites télévisions personnelles permettant – outre de regarder des films et de choisir de la musique à écouter – de suivre en temps réel les données du vol. Nous connaissons alors la vitesse (en général 944 km/h), l’altitude (35 000 foot), la distance au but et l’ETA. Des cartes sont aussi disponibles. Le vol entre Singapour et Perth s’est lui aussi très bien déroulé.

Arrivée à destination j’ai pris le schuttle qui m’a conduit à un backpacker ouvert 24/24h. Après avoir réveillé – involontairement – un voisin de chambre j’ai pu m’endormir en entendant le bruit des vagues, la mer étant distante de 150 ou 200 mètres. Malheureusement au levé du jour le beau temps n’était pas au rendez-vous : pluie et vent (25 – 30 nds) étaient présent.

Au programme des deux prochaines jours : service de l’immigration, demande de TFN (Taxe File Number), achat d’une carte pour mon téléphone, ouverture d’un compte bancaire…et visite de la ville.

See ya,