Remerciements : vos futurs contacts PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mardi, 26 Septembre 2006 12:33

Je profite de ce message pour faire quelques remerciements, notamment à Samuel qui m’a guidé et aidé à réaliser ce site. N’hésitez pas à visiter son site internet

Personnellement je lis rarement la rubrique « remerciements » car c’est plutôt ch*****. Je tenais tout de même à en écrire une car j’aime bien dire « merci », tout simplement. J’ai essayé de faire quelque chose qui puisse vous servir pour de futurs voyages. A vous de voir si vous passez à la ligne suivante ou directement à l’article suivant…

Je pense avoir relativement bien préparé ce voyage même si j’ai pu analyser quelques erreurs. Si le résultat est satisfaisant ce n’est qu’en partie grâce à moi. L’autre partie, très importante, vient de diverses sources.

Chronologiquement ma première aide a été mon entreprise de stage de l’année dernière qui m’a accordé du temps pour que je puisse faire des recherches sur les destinations possibles pour mon année de césure. L’Australie est vite sortie en pôle position et j’ai pu me focaliser sur ce pays en ayant du temps pour me renseigner.

Ensuite, et je leur dois beaucoup, je me suis énormément aidé des informations disponibles à partir du site Australia-australie.com. Outre les données stockées sur le site en lui-même, l’apport de cette communauté a été très important. Le forum contient de nombreux avis intéressants et le Wiki Oz est une mine d’informations ; à visiter absolument avant d’entamer un voyage aux antipodes. Par exemple, ce site m’a permit de savoir que les démarches d’entrée sur le territoire effectuées à l’aéroport n’étaient pas suffisantes et qu’il fallait passer au service de l’immigration à Perth. J’ai croisé de nombreux français qui n’étaient pas au courant et cela peut être…très gênant !

Je ne vais pas détailler pour chacun car ça serait trop long mais j’aimerai faire quelques remerciements « en vrac ». Je souhaite notamment citer Séverine Lapeyre (vit à Sydney, belle sœur d’un oncle), Julie (une bretonne qui est revenue en France pour un mariage et qui repart début octobre), Samuel (site internet) et bien d’autres qui m’ont donnée quelques infos que ce soit par téléphone ou mail. Cela peut paraître étonnant mais je me suis également aidé du site (et forum) des frogs-in-nz ; les points communs sont nombreux entre un voyage en Nouvelle-Zélande et un en Australie. Je finirai par remercier Lisa pour ses conseils. Elle ne m’a pas forcément dit en grand-chose en quantité mais la qualité était vraiment au rendez-vous ; je me sers quotidiennement des quelques points que l’on a abordés ensemble. On voit que t’as du vécu ! ;-)

Le point négatif de ma préparation est que je n’ai pas assez lu le Lonely Planet avant de partir. C’est sur que ça n’est pas forcément facile à « lire » mais c’est bien utile et il m’a manqué quelques articles (que j’ai lu depuis).

Je m’arrête la car mon message est déjà bien long. Bref, si vous souhaitez partir vous avez quelques pistes de recherche ; contacter moi pour avoir les autres plus précisément.

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Sandrine 17-01-2010 13:10
hello !
yes merci pour ce site très complet,ça facilite les choses.
Sinon est-ce que qqun sait ce qu'il faut choisir dans le menu déroulant des qualifications pour le WHV étant donné que j'ai que le Baccalauréat?est-ce "senior high school certificate"???
help merci !!
 
 
#2 Steph 18-01-2010 02:10
Je ne sais plus du tout, regarde sur le forum AA.com ;)
 
 
#3 Aude 26-05-2012 21:19
Coucou, vraiment top ton site !!!! Je me rends compte que je ne me suis pas trop mal préparer pour partir en Australie !! Merci beaucoup