Un mois de voyage en Bolivie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Dimanche, 09 Décembre 2012 22:53

Voila un septième pays sur TravelSteph.com : la Bolivie. Pour la première fois depuis mon arrivée au Brésil il y a un peu plus de 3 ans, je vais aller voyager dans un autre pays d’Amérique du Sud. Je profite de mes quatre semaines de vacances annuelles pour voyager...quatre semaines complètes en Bolivie. Après un très rapide passage à Santa Cruz me voici maintenant à La Paz, à plus de 3600 mètres d’altitude. Je pense me rendre notamment au lac Titicaca, au Salar de Uyuni et celui d’Atacama, à Sucre, etc. Grande nouveauté, pour la première fois je vais passer mes 4 semaines à voyager à plusieurs, des copains brésiliens et français viennent entre 2 et 3 semaines chacun. Le Brésil étant le seul pays d’Amérique du Sud dans lequel on parle portugais, je dois maintenant parler espagnol. Et autant vous dire que c’est tellement proche du portugais (et qu’en plus je ne sais plus parler espagnol) que le résultat est...étrange, avec un mélange des deux, autrement dit je parle « portunhol » plus qu’autre chose... Mais après avoir vécu plus de huit mois en Chine, je m’en sors sans trop de problèmes !

Pour l’instant tout se passe bien, avec peu d’effets de l’altitude hormis un souffle court lors d’activité physique. Ca devrait passer dans 1 ou 2 jours. On a également quelques soucis d’argent : pour l’instant nous sommes deux et nous avons cinq cartes bancaires mais aucune n’a pour l’instant accepté de nous donner de l’argent, malgré de nombreuses tentatives. Pire, l’une des cartes est restée prisonnière dans un distributeur de billets... Personnellement ma carte brésilienne ne rentre même pas dans le distributeur (!!) et...je n’arrive pas à me rappeler de mon code de ma carte française. Je sais, ce n’est pas très malin (et, bien sur, le service client ne répond pas...et les trois personnes à qui j’ai envoyé un mail sont absentes, conseillant de joindre leurs collègues...absents eux aussi). Il nous reste 60 BOB (environ 6€) chacun, de quoi avoir trois repas. Il faut donc qu’on trouve une solution rapidement ! A pire une troisième personne qui arrive mardi devrait pouvoir nous dépanner. Mais j’ai surtout l’espoir de récupérer mon code secret rapidement en appelant la banque demain matin...

Je ne sais pas encore si je pourrai poster régulièrement des articles et photos de ce voyage en Bolivie, mais rester attentifs pour ne rien rater. En attendant, j’ai créé comme pour tous les autres pays une présentation de la Bolivie, une carte, un album photos et un carnet de bord.

Hasta luego,

 

Commentaires   

 
#1 Biloute 10-12-2012 10:25
Enjoy !! 4 semaines, pas mal, ramène de belles photos !
 
 
#2 Mimine 18-12-2012 21:47
Roooo mais j'ai trop hâte de voir les photos Steph!!!!!! Allez, première étape: trouver des "Sioux" :)
C'est ça un vrai voyage!!!!! En plus ça oblige les rencontres ces conditions!!!! Hummmmmm je salive d'avance de lire tes articles!!!!
 
 
#3 Sol 18-12-2012 23:35
Profites-en bien et j'espère que ton problème d'argent est résolu ou qu'il va l'être très vite! Sinon, tu fais un hug contre de la nourriture!... ;) Et ne maigris pas, je veux te voir en forme quand je vais te rejoindre! (Quand? Où??)