Direction la France, pour la première fois depuis près de 18 mois PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mercredi, 06 Juin 2012 02:24

Cela fait maintenant près de 18 mois que je ne suis pas sorti du Brésil, près de 18 mois que je n’ai pas passé la moindre frontière. Un record, ça doit faire 8 ou 10 ans que je reste aussi longtemps dans un pays sans même passer une frontière... Ce mercredi soir je vais, pour la première fois depuis Noël 2010, prendre la direction de l’Europe. Lisbonne dans un premier temps, l’occasion de découvrir le portugais du Portugal, puis Paris, l’occasion de retrouver la langue française.

Mon séjour va être relativement court, je vais passer seulement 9 jours complets en France. Je n’aurai même pas le temps de me balader en autostop à travers notre (joli) France comme j’ai l’habitude de le faire. Tout se perd, je vous le dis ! Mon séjour français sera partagé entre Nantes (plus un tour en Bretagne, car Nantes n’est pas en Bretagne !) et Paris.

Je dois avouer que ça me fait un peu bizarre de me dire que je vais rentrer quelques jours en France. Ca fait tellement longtemps que j’ai (presque) oublié à quoi ça ressemble ! Retrouver les rues de Paris puis de Nantes, des gens différents, ma langue maternelle, des odeurs connus, du bon pain, le TGV... Et, bien évidemment et principalement, retrouver la famille et les amis. En un an et demi on change tous, certains sont maintenant mariés, d’autres (ou les mêmes !) ont des enfants, d’autres encore ont voyagés, sont partis vivre ou sont revenus de l’étranger, ou alors ont commencés à travailler ou encore changés de boulot. Bref, tous ont vécus pleins de choses.

Les retrouvailles sont toujours très sympas, et toutes différentes les unes des autres. On a parfois l’impression de ne pas s’être quitter plus de 3 jours, et d’autres fois on prend mesure des semestres ou années d’éloignement...

Je suis en tout cas bien content de rentrer quelques jours pour revoir la famille, les amis et mon pays. Ca va également être l’occasion de faire le plein de la « bonne bouffe française », car je dois avouer que ça me manque beaucoup...

J’ai un planning très serré mais si vous souhaitez prendre un verre ou partager un morceau de fromage, je suis joignable au 06 08 16 16 08.

Até logo,

 

Commentaires   

 
#1 Biloute 06-06-2012 07:56
On sent surtout une très grosse excitation acl'idee de ce court retour chez nous ;-)
Bon séjour à la maison Steph !
 
 
#2 Sol 01-07-2012 00:21
C'était génial de te voir, même si ça n'a duré qu'un week-end!
Je t'embrasse très fort!
Sol