J’ai été interviewé sur RTL, le début de la célébrité ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Vendredi, 22 Juillet 2011 01:07

Un petit mail vendredi dernier, quelques échanges écrits et vocaux en début de semaine, mon téléphone sonne…et me voila en direct sur RTL, la première radio française !

J’ai déjà été, à de rares occasions, contacté pour répondre à quelques questions sur mon parcours et ma « vie à l’étranger ». Cette fois-ci le média est différent, la radio, et avec une audience nettement plus importante, puisqu’il s’agit de l’une des principales stations françaises.

Une journaliste d’RTL m’a donc contacté la semaine dernière pour me demander si j’acceptais de témoigner sur leurs ondes pour l’émission « RTL autour du monde » dont le sujet de ce mercredi est Rio de Janeiro. Après avoir demandé quelques informations sur le déroulement de l’émission, on a convenu du rendez-vous : mercredi dans la matinée, heure Brésilienne. L’accord de mon supérieur hiérarchique pour répondre à l’interview pendant mes heures de travail n’a pas été compliqué à obtenir, ce n’est pas tous les jours qu’un salarié de l’entreprise à l’occasion de témoigner sur une radio française. Le début de la célébrité !

Ce mercredi vers 10H30, lorsque mon téléphone du bureau sonne ce n’est pas pour parler de logistique ou gestion de production, mais pour témoigner de ma vie à Rio. Après quelques minutes d’attente mon nom est cité et c’est à moi de jouer, en direct sur les ondes ! Pour moi qui suis (dans certaines situations) assez timide, pas évident de réaliser un tel exercice, l’écrit est bien plus simple – et ce blog en est la preuve. L’interview a duré quelques minutes, et j’ai trouvé que le temps passait horriblement rapidement et que je n’avais pas le temps de répondre à une question qu’une autre m’était déjà posée ! D’ailleurs je viens de m’écouter et…on sent que je ne suis pas super à l’aise et un peu (trop) sérieux, je ne suis pas journaliste dans l’âme ! Mais j’ai trouvé cette première expérience sur les ondes sympa et j’espère avoir de nouveau l’occasion de témoigner un jour à la radio, en étant nettement plus cool !

Pour les curieux qui souhaitent écouter l’émission, c’est en ligne sur le site d’RTL. Et pour mes fans qui veulent des autographes, merci de repasser demain ;-)

Até logo,

 

Commentaires   

 
#1 Cedric 22-07-2011 11:55
J'ai quelques potes qui ont déjà été interviewé par des radios (perso pas encore) et franchement tu t'en sors quand même pas mal surtout que tu tapes pas une antenne locale (RTL: 1,30 million d'auditeurs quotidiens)

Bonne expérience en tous les cas
A+
Cedric

PS: Pour ceux qui voudraient pas forcément se faire 1h d'émission Stéphane arrive à 52:50 à l'antenne.
 
 
#2 So 22-07-2011 23:14
Classe! J'écoute ça au plus vite! Je t'embrasse bien fort!
 
 
#3 So 22-07-2011 23:16
La classe! Je t'embrasse, à bientôt au tel?! Un we?!
 
 
#4 steph 23-07-2011 15:53
Cédric, merci !
Solenne, yep on peut essayer de s'appeler un week-end ; on se tient au courant par mail.