Photos de Paraty et de Trindade PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Dimanche, 25 Avril 2010 18:08

Début avril j’ai profité d’un week-end de trois jours pour aller me balader à l’ouest de Rio de Janeiro. Je me suis rendu à Paraty (ou « Parati », au choix) et Trindade. La première ville est un témoignage de l'architecture coloniale brésilienne…mais aussi une étape touristique appréciée, trop à mon goût… Trindade, à 25 Km de la, est très différente. L’ambiance y est beaucoup plus « roots », il suffit d’ailleurs de voir le nombre impressionnant de camping qu’on y trouve (alors qu’à Paraty, il existe juste un morceau de jardin en guise de camping). L’occasion pour moi de faire une démonstration d’installation de tente avec ma « 2 secondes Décathlon » !

Ces trois jours à Paraty et Trindade se sont déroulés sous un temps changeant, avec des éclaircies mais aussi de fortes pluies. Quelques rencontres sympas ont aussi rythmés mon séjour, un Pauliste (habitant de São Paulo) voyageant en moto lors d’une soirée en camping and une Carioca (habitante de Rio) lors d’une balade entre plage et chemin à travers l’intense végétation tropicale de la région.

C’est avec un petit peu de retard que je partage quelques clichés pris pendant mon séjour (images ajoutées dans un album photos en ligne) :

Até logo,

PS : je viens de modifier les liens des bannières en haut de page. En cliquant sur les photos, vous arriverez maintenant sur la page d’accueil du site, cela me semble plus logique et simplifie la navigation.

 

Commentaires   

 
#1 Dom 27-04-2010 02:28
Oh c'est tellement beau Stéphane... tes photos sont de plus en plus magnifiques, tu deviens un vrai photographe pro... Les payssages sont superbes mais tu sais capter le bon moment, la bonne lumière... Merci de nous faire partager ça...

PS Je pense que tu n'as pas reçu mon mail... J'ai un énorme pb avec ma boîte, et je ne reçois mm plus mes mails depuis 2 jours... Je te réécrirai via FaceBook mais en fin de semaine, c'était un trop long roman... :) Gros bisous.
 
 
#2 M-A 24-05-2010 20:36
Steph tes photos sont tout simplement magnifiques !!!