Mercredi 22 février 2006 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mercredi, 22 Février 2006 17:57

06H30 : Réveil après notre première "vraie" nuit de sommeil. Le départ est prévu à 7H30 pour aller prendre la photo de groupe (avec plus de 600 4L !)

11H00 : Nous quittons la séance photo qui fut laborieuse... Désertours devrait prendre des stagiaires logistiques pour maîtriser les flux de 4L. L’étape du jour commence enfn, mais des journées très différentes attendent nos deux équipages.

La 4L Blanche (Eric et Stéphane) passe sans problème les dunes de sable alos que la bleue (Céline et Guillaume alias "Biloute") devra se faire tracter par un 4x4 de l’organisation pour sortir du bourdier.

La seconde épreuve est plus dure encore. Nous devrons traverser un désert avec notre boussole comme seule aide. Cela peut paraitre simple, mais ça l’est beaucoup moins quand une tempête de sable sévit.

La Blanche arrive au Bivouac assez rapidement et sans encombe.

18H00 : La bleue arrive au Bivouac avec un pot d’échappement à moitié arraché et une portière et un capot qui ne ferment plus. Sans parler du moteur qui ne tient plus le ralenti... L’issue du raid est on ne peut plus incertaine.