Quand un retour à l’hôpital gâche un séjour au Brésil PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Samedi, 30 Janvier 2010 00:19

En début de semaine je vous faisais part de mon plaisir de recevoir mes parents chez moi à Rio pendant une dizaine de jours, pour leur montrer ma vie depuis 4 mois et leur partager mon bien être dans la « cidade maravailhosa ».

Le lendemain, j’appelais ma neurologue pour lui faire part d’une perte de sensibilité dans ma jambe gauche. Quelques heures plus tard je la rencontrais puis réalisais de nouveaux IRM avant de recommencer le traitement, identique à celui que j’avais suivi en novembre et décembre dernier. Mercredi, elle me demandait de revenir à l’hôpital pour une nouvelle hospitalisation, la quatrième depuis mon arrivée en Amérique du Sud. Depuis, j’enchaîne de nouveau les examens et les traitements par intraveineuse, pour comprendre pourquoi mon état s’est détérioré alors qu’il s’était amélioré entre novembre et décembre. Toutes les pistes sont de nouveaux étudiées, avec le renfort d’un neurochirurgien pour examiner les IRM. Je devrais avoir plus d’informations courant de la semaine prochaine, lors d’un rendez-vous avec ce spécialiste de Rio.

Bien entendu, ce nouveau séjour dans un hôpital Brésilien est une mauvaise nouvelle pour moi, ce n’est pas bien drôle de devoir revenir ici. Mais, en plus, cela me gène et m’attriste par rapport à mes parents. Leur voyage est prévu depuis plusieurs mois et au lieu de leur faire découvrir ma nouvelle ville et ma nouvelle vie, au lieu de les balader au Brésil –j’avais posé un jour de congé pour qu’on aille ensemble à Paraty- je les condamne à venir me voir à l’hôpital. C’est quand même beaucoup moins sympa et ça plombe un peu leurs vacances ! Alors, bien entendu, je n’y suis pour rien et certains vont me dire « au contraire, c’est bien qu’ils soient auprès de toi dans ces moments là » ; reste que ça me dérange et m’attriste un peu, pour eux. J’espérais les accueillir autrement ! Heureusement j’ai quand même eu l’autorisation de sortir quelques heures de l’hôpital ce matin pour aller les chercher à l’aéroport. Nous sommes passés à mon appartement avant de nous rendre à la clinique, pour passer quelques heures ensemble avant qu’ils partent se balader dans la ville.

Ils vont finalement passer le week-end à Rio –je sors samedi après midi de la clinique- puis ils iront se balader quelques jours la semaine prochaine avant de revenir ici le week-end prochain, pour qu’on passe du « vrai temps » ensemble.

De mon côté, j’espère que les médecins trouveront et comprendront rapidement pourquoi les choses ont évoluées ainsi et, surtout, comment faire que tout rentre dans l’ordre. En espérant que ces histoires deviennent rapidement qu’un mauvais souvenir...

Até breve,

 

Commentaires   

 
#1 Fjord 30-01-2010 09:09
Arf, effectivement c'est une tuile ! Et je comprends ton état d'esprit même si ça fait toujours du bien d'avoir ses proches à ses côtés dans ce genre de situation...
Bon courage à toi !
Bisous
 
 
#2 Sol 30-01-2010 12:47
Mon frèrot,
je pense bien à toi , j'espère que ces foutus pbs de santé vont vite être vraiment du passé! C'est bien que les parents soient là, ils pourront t'entourer, même si comme tu le mets, ils font aussi d'autres choses: donc pas de culpabilisation! Je t'embrasse très fort et bon courage pour ce retour in hospital...
 
 
#3 Sylvestre 30-01-2010 16:49
Bon courage mate ...
 
 
#4 Mimine 30-01-2010 22:23
Coucou Steph,

Profites de la présence de tes parents pour reprendre de l'energie. On pense fort à toi, et surtout prends soin de toi, c'est important de savoir ce que tu as.
Bisous et profites de ce weekend et du weekend prochain avec la famille ils pourront découvrir des merveilles avec un guide comme toi ;)
A bientot
Mimine & Tof
 
 
#5 Mathieu 31-01-2010 18:56
ah, c'est pas de chance !

Espero que nao é nada de grave

boa sorte !
 
 
#6 marielle 03-02-2010 21:01
Bonjour Stéphane et j'en profite pour saluer ma grande soeur et mon bfrère ! J'espère que ça va mieux pour toi et qu'après le petit périple de tes parents vous allez pouvoir passer un super week-end tous les 3 !!
On vous embrasse et savourez ces bons moments !!