Des semaines chargées...mais des vacances en perspective PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Dimanche, 15 Novembre 2009 16:14

Que les semaines passent vite ! Depuis quelques temps je vous promets plus d’articles, je vous promets d’en écrire pendant la semaine et pas seulement le week-end comme c’est actuellement le cas. Malheureusement jusqu’à maintenant je n’ai pas eu le temps de le faire, les semaines passent trop vite. J’ai pas mal de boulot, j’ai du faire quelques examens médicaux qui m’ont pris plusieurs soirées, l’apprentissage du portugais occupe aussi quelques heures...et je me rends compte le vendredi qu’une nouvelle semaine à été avalée ! Je ne désespère pas d’un tassement du rythme pour avoir un peu plus de temps en semaine. Jusqu’à maintenant je n’ai même pas eu le temps d’aller faire un tour à la plage en rentrant du boulot, ça ne va pas !

Mais je tiens à vous rassurez, même si le temps passe à toute vitesse, tout se passe très bien ici. Que ce soit du côté professionnel comme du côté personnel, je suis bien ici à Rio. Il fait juste un peu trop chaud...

Je suis par ailleurs en train de planifier mes vacances, déjà ! Même si je n’en ressens absolument pas le besoin –heureusement car j’ai commencé ce boulot il y a seulement 1,5 mois- je vais avoir 2 semaines de congés à Noël car notre département (industrie) ferme pendant cette période. Et, bien évidemment, j’aurai une semaine de congés au moment du Carnaval (le 16 février 2010). J’ai donc pas mal de vacances à prévoir...mais contrairement à la Chine ou l’Australie, ce sont de courtes périodes donc il me faut m’organiser un petit peu. Sur une semaine de vacances, ça serait difficile de passer 36 heures dans le train (comme en Chine) pour atteindre ma destination.

J’ai acheté hier des billets d’avion pour Salvador de Bahia, dans l’Etat de Bahia au nord de Rio de Janeiro. Je vais donc passer le carnaval à Salvador. Pourquoi ne pas rester à Rio de Janeiro, l’un des meilleurs carnavals du Brésil ? Tout simplement car celui de Salvador est réputé être encore plus sympa et, surtout, moins touristique. Il s’agit également du plus grand carnaval de rue du Brésil (jusqu’à 2,2 millions de personnes recensés au même instant en 2005 !). Ce voyage sera également l’occasion de découvrir une autre ville importante du Brésil, notamment sur le plan historique. Enfin, les festivités à Rio débutent plusieurs jours avant le carnaval avec les répétitions, etc. et elles finissent le 21 février, je pourrai donc en profiter un petit peu en rentrant de Bahia.

Je suis également en train de me renseigner pour prévoir mes vacances de Noël. J’hésite entre le sud du Brésil, notamment les chutes d’Iguaçu, et la région du Nordeste. Ma décision n’est pas encore prise mais je pense me rendre dans le sud pour Noël, et dans le Nordeste courant 2010. Si vous connaissez un peu ces régions, n’hésitez pas à me donner des conseils ;) Quel périple effectuer en 15 jours dans le sud (en voyageant tranquillement) ?

Bref, les semaines sont actuellement bien chargées mais le programme de voyage que je suis en train de constituer devrait être sympa. Je ne suis pas pressé pour autant, je profite pleinement de Rio avant d’aller me balader ailleurs et chaque moment ici est un bonheur de découverte et d’échanges.

Até breve,

 

Commentaires   

 
#1 sylvestre 16-11-2009 09:17
C'est pas mal Iguacu ! ;)
Sinon, la route entre Rio & San Paolo est magnifique... Ahh Paraty... (et parait que Ilha Grande cartonne aussi)

Autrement, tu as le Pantanal (grand et superbe parc naturel) mais ça peut faire un peu loin.
Enfin, le coin de Porto Allegre doit être pas mal.
 
 
#2 Stephane 10-12-2009 00:45
Boa noite,

Bon, il est tant que je m'occupe un peu de mes vacances...
Merci pour tes conseils, je vais t'envoyer un mail pour avoir plus d'infos ;-)
Até breve,