Dimanche 19 février 2006 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Dimanche, 19 Février 2006 17:54

Après avoir écumé tous les hôtels « glauques » d’Algéciras, nous avons enfin réussi à trouver notre bonheur dans un hôtel qui malgré son manque de fantaisie (et de propreté) a le mérite d’être bon marché.

04H15 : Réveil mélodieux grâce à la sonnerie du téléphone de Biloute qui rappelle étrangement l’arrivée d’un pétrolier dans le port du Havre.

05H00 : Arrivée au port d’Algéciras. Le départ du bateau est prévu à 07H00 avec une traversée qui doit durer 2 heures.

13H30 : Sortie du port de Tanger. Beaucoup d’attente due à une organisation compliquée. De plus, la traversée fut rallongée à cause d’une tempête. Résultat : beaucoup de malades chez les participants et un peu de tôle froissée en soute (conseil : n’oubliez jamais de mettre votre frein à main...)

14H00 : Nous quittons enfin Tanger. La première étape de notre périple doit nous conduire à Fès où le Bivouac doit être installé. Les 324 km de cette étape nous permettront enfin de découvrir ce pays qui nous fait rêver depuis des mois.

21H00 : Arrivée au Bivouac sous la pluie. Suivre un road book n’est pas aussi facile que prévu...surtout lorsqu’il comporte quelques imprécisions. Malheureusement la nuit ne s’annonce pas aussi facile car nous devons changer un roulement de roue arrière sur l’un des véhicules. Il va déjà falloir en trouver un...