Match de rugby à Shanghai PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mardi, 20 Mai 2008 14:53

En mars je vous indiquais avoir débuté des entraînements de rugby. Après 6 ou 8 séances nous avons pris, les membres de l’équipe des Harlequins (nom de l’équipe de Hangzhou), la direction de Shanghai pour aller jouer notre premier vrai match (certains ont déjà fait un match ensemble en octobre mais la grande majorité des joueurs étaient nouveaux dans l’équipe).


L'équipe des Harlequins Hangzhou avant le match

Le match était sympa et l’équipe a plutôt bien joué (ce qui, je trouve, n’a pas été spécialement mon cas) mais nous avons malheureusement perdu…15 à 14 en prenant un essai dans les dernières secondes du match. Dommage ! La fin du match s’est déroulée à 200 à l’heure avec des contres attaques des deux équipes et ce sont finalement les Shanghaiens qui ont eu le dernier mot, juste après que notre numéro 14 (mauvais chiffre en Chine) se soit déboîté l’épaule.

Evidemment si nous faisons du rugby c’est pour le sport...mais aussi et surtout pour la troisième mi-temps !! Et à ce jeu la, le résultat est sans appel : nous avons largement dominé nos adversaires du jour ! Apres nous être retrouvé dans un bar nous avons dignement fêté notre première victoire premier match ensemble en alternant les « jeux de rugbymen » avec d’autres plus classiques en fonction de la personnalité de chacun. La soirée s’est terminée de bonne heure pour certains (23h00 au lit) et bien tard pour d’autres...


En pleine action

Dimanche matin, après avoir quitté les 8 Aussies avec qui je logeais en backpacker –les expats de l’équipe étaient à l’hôtel, les étudiants en hôstel- je suis retourné au marché du tissu avec la ferme intention de passer commande. Apres d’âpre négociations, comparatifs, discussions, tests des matériaux par brûlure et réflexions sur le choix des couleurs, j’ai finalement commandé deux chemises et un costume. J’ai payé ce dernier assez cher (650 RMB, 60 euros) car la qualité du tissu était bien meilleure que dans tous les shops proposant les costumes à 450-500 RMB avant négociation. D’ailleurs dans la boutique ou j’ai acheté le mien, la (jolie) vendeuse me proposait un costume avec le tissu de « basse qualité » (exactement le même que celui des autres magasins) pour 350 RMB… Bref, j’espère que je ne me suis pas fait arnaqué mais je pense avoir pris suffisamment de garanties pour l’éviter, même si tout est possible...surtout en Chine ! J’espère maintenant que la coupe sera satisfaisante...et que la couleur me plaira vraiment. Je n’exclue pas la possibilité d’en faire faire un second de « basse qualité » pour 350 RMB (32€) avec une couleur totalement différente.


La photo d'après match, avec les adversaires

Un parfait timing (involontaire) m’a permit de prendre sans attente un train pour rentrer sur Hangzhou. Apres être passé dans des quartiers pauvres de Shanghai c’est toujours étrange de rentrer dans une immense gare en verre et d’utiliser un moyen de transport très moderne qui n’a rien à envié aux TGV de l’hexagone. Retour marrant à « discuter » avec une chinoise très sympa…qui ne parlait pas anglais (juste « nice to meet you » à la fin) ; vive les guides de conversation. Malgré la forte pluie elle m’a accompagnée jusqu'à mon bus après l’avoir cherché pour moi, ils sont sympas ces chinois !

Bref, week-end très sympa pendant lequel j’ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes, des Aussies aux chinois en passant par des Américains et Français. Ca fait du bien de faire du sport...et de sortir un peu de Hangzhou !

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Aline 22-05-2008 20:20
Hey Steph,

Oh que oui, c'est agréable de faire du sport !! Et je ne parle même pas de la 3ème mi-temps après le rugby ou de la suite des matchs de tennis :P ... ;-)

See ya !!
Bisous !!