Coup de cœur : Instinct Nomade PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Jeudi, 20 Mars 2008 13:44

Si vous souhaitez voyager à travers de nombreux pays, vivre une expérience réellement hors du commun, marcher plusieurs centaines de kilomètres en Mongolie en plein automne, faire des rencontres inoubliables avec des populations retranchées dans les montagnes ; le tout en restant au chaud dans votre fauteuil, c’est possible. Il vous suffit de lire le blog d’exception intitulé Instinct Nomade. Ce site vous fera voyager à travers de nombreux pays à sa simple lecture.

J’avais entendu parlé de ce blog écrit par Vidian et Armelle (avec qui j’étais dans la même classe pendant plusieurs années) à l’automne 2007, lorsque j’étais encore en France. A l’époque je n’avais pas assez de temps pour le lire en intégralité et je ne souhaitais pas le survoler. Courant janvier je l’ai lu – ou dévoré- en intégralité en commençant à l'origine du projet pour bien comprendre la démarche et...je l’ai de suite trouvé génial, autant l’aventure en elle-même que la manière dont c’est narré.

Bref résumé du projet : « Sac au dos, en stop et en transports locaux, nous formerons une large boucle à partir de la France, qui nous emmènera en Mongolie et au Ladakh, en passant par le lac Baïkal et le Tibet. Suite à une marche d’entraînement sur les rives de la « perle de la Sibérie », nous marcherons plus de 500 kilomètres dans les steppes mongoles, pendant deux mois, d’Altaï à Mörön, chef-lieu de la province du Khövsgöl. Puis notre acclimatation à l’altitude passera par un périple pédestre autour du Mont Kailash, au Tibet, une circumambulation de 53 kilomètres, à plus de 4500 mètres d'altitude. Au Ladakh, enfin, de la Vallée Interdite de la Nubra au lac Tso Moriri, nous parcourrons à pied les hauts plateaux du Changthang pendant plus de 50 jours. »

Leurs aventures sont vraiment bien racontées avec des informations culturelles intéressantes, de l’humour, et, surtout, un partage des émotions touchant. C’est tellement agréable de voir le nombre de fois où ils expriment leur bien être grâce à de simples sourires offerts par les populations locales...

A travers ce blog, on a aussi de belles leçons de maîtrise, de dépassement de soi et d’humilité. Sans oublier les photos qui sont sympas, notamment les paysages gelés qui sont magnifiques.

Bref, vous l’aurez compris, je suis fan de ce blog et je vous conseille vivement sa lecture ; n’hésitez pas à le lire depuis le début de leur aventure, ça vaut vraiment le coup. Ca se passe par ICI. Bonne lecture !

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Mamy Auvergnate 21-03-2008 08:48
Avant tout "Bravo" et "Merci"......pour ce dernier post.
Je continue à suivre vos aventures et j'avais oublié de vous l'écrire.
Ici nous allons fêter Pâques avec la neige....

Continuer de nous faire réver et de partager vos informations, c'est magnifique.....

J'étais sûre sans vous connaitre que vous planteriez des arbres comme le chanteur qui joue au tennis....
 
 
#2 Pascale - mam de Milox 21-03-2008 14:16
Moi aussi je dévore les récits d'Armelle et Vidian.
Ils vivent une aventure extraordinaire tous les deux, en rencontrant des gens humbles et chaleureux, dans un décor parfois ordinaire, parfois époustouflant de beauté. Ils en auront plein la tête et le coeur pour de longues années !

C'est comme ça qu'on mesure la richesse de la nature humaine, et de la nature tout court.

Stéphane, continue à nous raconter ta vie en Chine, tes rencontres, tes émotions, c'est très sympa !
 
 
#3 Gwen 23-03-2008 04:00
Ouiii il est génial ce blog :-)
 
 
#4 Ma 23-03-2008 04:01
Vraiment sympa de ns faire participer aux exploits d'Ar. et de V. On ne se lasse pas de tt regarder et être heureux que des jeunes apprécient ttes ces valeurs, que toi-même fais remarquer. Bravo.
 
 
#5 Stephane 23-03-2008 04:06
Mamie Auvergnate : Merci !
Pascale : merci pour le message ; et content de voir que nous sommes nombreux a apprecier leur blog :-)
Gwen : hehe. Et en plus il donne des idees de voyage, leur site :zzz
Maick : que de supporters pour Armelle et Vidian !

A certains d'entre vous : j'ai modifie vos commentaires, je vous envoie un mail. Desole pour ces modifications...