Du rugby aux visites d’appartements PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Lundi, 17 Mars 2008 13:00

J’ai toujours pensé qu’il était important d’avoir un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. C’est pour ça qu’après une dure semaine (oui oui, plaignez-moi !) pendant laquelle j’ai passé, après les journées au bureau, de longues heures à travailler sur mon mémoire intermédiaire je suis allé à Hangzhou pour « me détendre » (la bonne excuse !).

Samedi matin, en arrivant à mon auberge de jeunesse habituelle pour déposer mes affaires j’ai appris que...c’était complet. Forcement, moi et les réservations d’hôtels… Bref, en tant qu’habitué des lieux ils m‘ont rappelés 2 heures plus tard pour me dire qu’une place s’était libérée et qu’ils me la réservait. Ouf, la nuit sous les ponts chinois est remise à plus tard quant il fera meilleur !

En tout début d’après j’ai rejoins d’autres expatriés pour aller faire...un rugby. Ca me démangeait de ne pas faire de sport donc j’étais content de reprendre un peu. C’était assez sympa même si j’ai préféré les quelques entraînements de rugby fait à l’automne avec le BDE (bureau des sports) de mon école. Enfin ça faisait quand même du bien de courir un peu…même si maintenant j’ai de belles courbatures (malgré les étirements). Ha le sportif !

Samedi soir, il m’a semblé important de continuer la découverte de la ville donc je me suis rendu –accompagné, mais je ne dénoncerai personne- dans quelques restos et bars de la ville pour les tester, sympa.

Apres un réveil tardif dimanche (pour une fois, vous m’excuserez !) je suis allé…visiter des logements. Je cherche en effet une chambre ou une collocation sur Hangzhou dans le but de déménager là bas et de quitter Linping (ma petite ville de 500 000 habitants). Cela sera plus sympa car à Hangzhou car...il y a des gens qui parlent anglais, ça aide pour communiquer. La collocation que j’ai visitée était sympa et me va parfaitement…à part qu’elle est un peu loin de la zone souhaitée (pour des raisons de co-voiturage pour aller au travail). Je n’ai pas encore donné de réponse, il faut que j’étudie tout ça de près. Ensuite j’ai visité quelques appartements avec un collègue qui est ici pour deux ans, l’un d’eux était bien sympa !

Le retour à Linping s’est fait « à la chinoise ». Apres avoir raté un bus lors d’une correspondance et ne souhaitant pas attendre le suivant (5-10 minutes plus tard, peut-être...) je...suis monté dans un autre. On m’avait dit que le « K309 » faisait peut-être le trajet pour Linping…donc j’ai voulu vérifier. J’ai sorti mon petit bout de papier avec mon adresse en chinois pour demander à la conductrice mais elle ne savait pas (!!) donc j’ai décidé de rester à bord. Plus tard, un Chinois m’a fait comprendre que je devrais pouvoir arriver à destination avec ce bus...ouf ! Une petite heure plus tard, après avoir été bien écrabouillé (ou l’inverse…) dans un bus archi plein qui passait dans tous les villages au bord de la route, je suis arrivé à Linping, parfait ! Ca faisait du bien de sortir du bus et de prendre un peu l’air frais, je vous laisse imaginer...

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Aline 18-03-2008 10:09
Bon, puisqu'il faut te plaindre allons-y !! Que la vie est dure avec toi mon pauvre Stéphane !! :P

Par contre, cool que tu aies pu te défouler un peu au rugby !! ;-)

Bonne chance pour ta recherche de colloc parfaite !! :-)

Bises !!
 
 
#2 Romain ou Titi ou encore Jean 19-03-2008 00:41
Salut Grand Blond exatraterrestre !!
Comment vas tu ? ca faisait un ti bou de tps ke je n'etais pas venu sur ton site. Sympa en tout cas de pouvoir lire toutes tes aventures...
Ma premiere question est : ou en sont tes cheveux depuis 2 mois ? as tu OSER depenser 2 euros pr aller te les faire couper? Je parie ke non lol. Pr ma part, ils sont redevenus aussi long qu'en Australie :-)
Sinon, la France te mank pas trop? notre cugé : laustralian pub te mank pa non plus ? :D
En tout cas, sache une chose mon grand, c'est que tu mank a moi !! tes petites virées parisiennes ca mank !!!
Bon allé, jte souhaite bon courage pr la suite et hésite pas a m'envoyer un mail.
A tres bientot
Bises
Romain
 
 
#3 Stephane 19-03-2008 12:49
Salut Romain,

Merci pour les news.
He non, je n'ai pas touche a mes cheveux, mais ce n'est pas pour le prix mais car j'essai de les (re)laisser pousser un peu !
Take care

Steph