Premier KTV PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Lundi, 03 Mars 2008 13:05

Les Chinois en sont manifestement fans mais personnellement je ne pense pas y aller tous les samedi soir, je parle des « KTV ». Ces trois lettres signifient tout simplement « karaoké TV ». J’étais ce week-end à Hangzhou et pour la première fois depuis mon arrivée en Chine je me suis rendu dans un KTV, suite à un dîner - buffet très sympa. Derrière ce nom « KTV » il y a tout un concept, présentation.

Vous commencez par passer une lourde porte (qu’on vous ouvre) avant d’être accueilli par 8 ou 10 chinoises qui disent quelque chose en cœur (mais je ne sais pas quoi). Ensuite vous traversez des halls et des couloirs tous plus kitchs et glauques les uns que les autres, tout en vous demandant ou est ce que vous allez... Puis vous rentrez dans une salle que vous louez pour la soirée, la taille dépend du nombre de personnes. Se trouve dans celle-ci une grande télévision, des enceintes, un ordinateur...et une hôtesse. Cette dernière joue le rôle de DJ en choisissant les musiques qui seront chantées. Bien sur tout le monde a le droit d’aller bidouiller l’ordinateur pour choisir ses chansons préférer avant de chanter, « Hélène et les garçons » fait un carton ici pour les amateurs... Ensuite...il faut chanter, logique. Et comme je l’ai déjà indiqué sur ce site, cette activité n’est pas celle ou j’excelle le plus et je pense que ça ne sera jamais le cas (il ne faut jamais dire jamais, mais...cette fois ci, je peux le dire, je vous assure). Bref, je suis une véritable catastrophe en chant, je n’arrive pas du tout à travailler ma voix. Un jour je prendrai des cours (un ou deux…) pour avoir l’air moins bête ! Surtout que les deux Chinoises du groupe chantaient vraiment très bien, j’ai été bluffé !

Evidemment des boissons sont à disposition pour vous hydrater, c’est important… Il y a donc de la bière, vodka, etc. mais aussi…du thé ! Oui oui, c’est possible de passer une soirée au thé dans un Karaoké ! Il y a également des fruits de proposés, et même si j’avais trop mangé au dîner, je n’ai pas pu résister (et puis c’est bon pour la santé !)...

Cette soirée était sympa et surtout j’étais très content de faire enfin un KTV, ça fait 2 mois que j’en entendais parler et c’est vraiment local donc c’était à faire. Mais ce n’est vraiment pas l’endroit ou je vais retourner souvent (c’est un peu glauque et « mafieux » (et très kitch), on reste entre nous ce qui limite l’ambiance, c’est très cher (merci à ceux qui m’accompagnaient de ne pas m’avoir fait payer !), etc.) Bref, je préfère largement un bon bar...reste plus qu’à tester ceux de Hangzhou !

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Aline 03-03-2008 14:23
:roll: Mouais, je ne suis déjà pas fan du karaoké en France ... Mais vu l'ambiance que tu décris, je crois que je ne serai pas fan du karaoké en Chine non plus ...
M'enfin, une nouvelle expérience à ton actif ... ;-)
 
 
#2 Gwen 04-03-2008 22:44
Attends tu plaisante??? Un karaoké SANS avoir à écouter les autres, leurs chansons beauf et leurs voix de casseroles????
Oh doux paradis...
 
 
#3 Aline 05-03-2008 09:57
Vu comme tu présentes les choses Gwen, effectivement ça a l'air "moins pire" qu'en France ... :P

Cela dit, si tu ne veux pas entendre de chansons beauf et des voix de casseroles ... Ben tu vas au pub (ça ressemblera plus au paradis ... :D ) !!! ;-)
 
 
#4 Sol 08-03-2008 12:22
Je suis allée faire ptit tour à Londres et on est tombé sur un karaoké...
Yavai Bridget Jones qui nous a fait pleurer! C'était comme en France: la pouf qui ne sait pas chanter et qui croit que si, qui s'y croit en ajustant sa voix de façon très travaillée!,et même la grand-mère au taquet! Et tout ça dans le pub du coin, avec des anglais accoudés au bar avec leur pinte...Mythique...!
 
 
#5 Kimaho 21-09-2011 20:32
Hello les amis, pour tous les adeptes de ce concept, un établissement semblable vient d'ouvrir à Lyon, c'est le K box ! Dans ce KTV vous vous sentirez comme en Chine, avec tous les styles de musiques au choix. A découvrir sur le site karaokelyon.com