(Rapide) découverte d’Hangzhou PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Lundi, 14 Janvier 2008 10:11

Malgré la pluie qui a commencé à s’abattre vendredi soir et qui a failli remettre les choses en cause, j’ai pris samedi matin la direction d’Hangzhou accompagné de Wu, un collègue de travail qui s’est (très gentiment) proposé de m’accompagner lorsque je lui ai demandé le numéro du bus à prendre !

Tout d’abord, il a fallu s’y rendre à Hangzhou. Et cela n’est pas si simple qu’on pourrait le croire en regardant la carte. Linping est distante d’environ 30 Km de la capitale du Zhèjiang (Hangzhou pour ceux qui n’ont pas suivi) ce qui devrait pouvoir se faire rapidement…mais ce n’est pas le cas. Il y a d’abord 3 bus / cars différents à prendre…et ils sont tous les trois aussi lent. De mon appartement à Linping au backpacker à Hangzhou, nous avons mis plus de 2 heures, ça ne donne pas une moyenne très élevée ! Mais rapporté au prix du trajet, ce n’est pas si mal (7 Y soit 0,70€)...

Après avoir perdu un peu de temps car je devais m’occuper de mon linge (et la encore, ça n’a pas été simple !) nous nous sommes rendu au (fameux) Lac de l’Ouest. Bon, forcément, avec la pluie et le froid ce « coin de paradis », comme le disait Marco Polo, n’est pas si extraordinaire que ce qu’on imagine. Mais je reviendrai le voir sous le soleil, je suis sur qu’il sera alors totalement différent et que les parcs alentours seront très agréables.

Le Lac de l’Ouest en arrière plan, caché dans la bruine…

Le Lac de l'Ouest en arrière plan, caché dans la bruine...

Wu connaissant bien la ville, nous sommes ensuite aller dans les coins sympas de celle-ci : une rue piétonne et commerçante avec plusieurs vendeurs de thé et de soie –des spécialités locales- puis dans les rues animées d’Hangzhou. Au détour d’un McDo il a commandé une nouvelle carte de crédit (après avoir ouvert un nouveau compte) pour…avoir une peluche gratuite !! La plus grande particularité de l’opération réside que cela s’est déroulé…en pleine rue !

Wu, assis de dos, remplissant les documents pour avoir une nouvelle carte de crédit, sa quatrième !

De mon côté je n’ai pas fait de folies. Je me suis renseigné sur les cartes mémoires (pour mon appareil photo) et sur les disques durs externes et les prix observés sont plus élevés qu’en France, donc je n’ai rien acheté (hormis de la bouffe locale, pour tester, normal !).

Wu est rentré samedi soir sur Linping alors que je suis resté en backpacker ; ça faisait du bien de rencontrer des gens parlants anglais, ça permettait de communiquer autrement qu’avec des signes ! J’ai d’ailleurs rencontré des Australiens dont un est né à Shepparton, ville ou j’ai travaillé durant plus semaines, le monde est petit !

La journée de dimanche ne sera pas passionnante à cause d’une pluie continue et d’un vent glacial ; un petit tour en ville, la visite du musée de la médecine Chinoise puis retour à Linping ou j’ai reçu quelques flocons de neige en arrivant...

La découverte d’Hangzhou a été assez limitée à cause des conditions météos, j’aurai cependant l’occasion d’y retourner (je compte même y aller très régulièrement le week-end !). Un grand merci à Wu de m’avoir accompagné samedi et permis d’aller aux bons endroits sans trop me perdre.

See ya,