Hangzhou - Linping, une ville sous brouillard PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Vendredi, 11 Janvier 2008 03:10

Je l’avais lu –me semble-t-il dans le Lonely Planet- et cela s’est confirmé depuis mon arrivée à Hangzhou : cette ville a droit à un brouillard quotidien pour ne pas dire permanent ! Depuis samedi dernier, il n’y a pas eu un seul jour sans brouillard, et ça fait quelque jour que celui-ci est vraiment dense et présent toute la journée. Jeudi matin, lorsque je me suis levé, je n’apercevais même pas le sol au pied de mon immeuble alors que je ne suis qu’au 14ème étage ! La route à traverser pour aller travailler est assez large et c’est à peine si on apercevait l’autre côté ; ce qui n’empêche pas les divers véhicules de rouler…et cela leur donne une bonne excuse pour klaxonner.

J’ai parlé de cet étonnant brouillard -présent en permanence ou presque- mais je suis manifestement le seul à être surpris, est-ce parce qu’ils sont tous habitués à ce temps ? Je ne sais pas, toujours est-il que ce n’est pas le climat que je préfère, cela donne en plus une ambiance de « ville fantôme » par moment.

Côté news, je pars demain matin à Hangzhou, ville dont je suis à environ 30 Km, pour y passer le week-end. La distance est peu importante mais il faut plus d’une heure pour s’y rendre, et souhaitant y passer les deux jours je resterai sur place samedi soir (ça doit me coûter 2€ de plus que de faire l’aller – retour !). Hangzhou est une « petite ville » Chinoise de 6 millions d’habitants. Il s’agit d’une ville assez touristique dont le principal attrait est son lac situé en son cœur. Des Chinois viennent de tout le pays pour se marier autour de cette étendue d’eau ; pour sa beauté mais aussi pour son histoire et pour « les histoires » qui s’y sont passées.

J’espère qu’exceptionnellement le brouillard se lèvera un petit peu que je puisse profiter dès ce week-end de ce « coin de Paradis » comme il est souvent décrit ici !

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Aline 11-01-2008 18:58
Hey Steph,

Effectivement, le brouillard n'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprécier une ville à sa juste valeur !!!

En tout cas, j'espère que Hangzhou sera à la hauteur de sa réputation "paradisiaque".

Passe un bon week-end.
See ya.
Bizzzzzzz.
 
 
#2 Stephane 12-01-2008 13:33
Hey Aline,

Hangzhou n'est pas sous le brouillard...mais sous la pluie ! Il faut choisir :D :D
Plus de news soon ;-)

See ya,