Tribulations Shanghaiennes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Vendredi, 04 Janvier 2008 15:45

Hier j’avais décidé de me rendre « au marché » de Shanghai car ce sont souvent des lieux intéressants et sympas dans les grandes villes. La première difficulté a été de le trouver... En effet, les réceptionnistes de l’hôtel de le connaissaient pas, il doit s’appeler autrement ici ! Après avoir repéré un lieu où se déroulait « l’un des marchés de la ville », j’ai pris cette direction en bus. Enfin plutôt, je pensais prendre cette direction...mais le conducteur du bus dans lequel je suis monté, à qui j’ai demandé le chemin, ne parlait absolument pas un mot d’anglais et essayait de me dire quelque chose...que je n’ai jamais compris. Un jeune qui était dans le bus et qui parlait 2 mots d’anglais a essayé de m’aider mais...j’ai fini bien loin de mon objectif ! Du coup j’ai commencé à marcher...puis j’ai découvert un marché avec des rues sympas…donc j’ai parcouru ce quartier un petit bout de temps. L’architecture locale était travaillée et jolie, avec des fameux toits si caractéristiques de cette région du monde.

 Temples dans le quartier du "vieux Shanghai"

Temples dans le quartier du "vieux Shanghai"

Puis, comme à mon habitude (et comme conseillé par Mimine !), j’ai dévié vers les petites rues étroites et désertes de touristes. Ca m’a rappelé Bangkok, avec le même style d’atmosphère. Vous trouverez des clichés dans l’album photos du 04 janvier ; même si à plusieurs reprises je n’ai malheureusement pas pu prendre de photo devant le refus des commerçants.

 Ambiance du marché dans les petites rues de Shanghai, sans touristes !

Ambiance du marché dans les petites rues de Shanghai, sans touristes !

Après m’être baladé quelques heures, en visitant notamment un temple, je me suis rendu à la mission économique Française ; pour un entretien avec un contact. Echanges intéressants…et me rappelant que dans 3 jours les vacances sont terminées.

Un petit tour vers le marché des antiquités –après m’être une nouvelle fois « abordé » par des « étudiants » Chinois- puis j’ai pris la direction de la Tour Jin Mao pour avoir une vue globale sur la ville en montant à plusieurs centaines de mètres de haut. Mais le tarif à l’entrée m’a un peu rebuté (13,5€ pour aller tout en haut, soit 11 repas !!). Peut-être une prochaine fois en arrivant plus tôt pour profiter de la vue de jour puis de nuit.

Demain je prends la direction d’Hangzhou, ville où je vais réaliser mon stage pendant 5 mois. Même s’il y a 6 millions d’habitants dans cette « petite ville Chinoise », je m’attends à quelque chose de plus « cool » et moins « busy ». Réponse dans les prochains jours...

Le métro Shanghaien à 18 heures...

Le métro Shanghaien à 18 heures...

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 matth 05-01-2008 23:00
Je ne sais plus dans quelle ville s'etait, mais mon oncle m'avait parlé des pousseurs le long des quais pour pouvoir fermer les portes

y en a t-il ?

c'est vrai que l'architechtre est superbe :-)

Bonne nuit

Matth
 
 
#2 Stephane 06-01-2008 10:39
Je n'en ai pas vu ici pour le moment. Mais par moments les gens poussent forts pour rentrer...
 
 
#3 Mimine 07-01-2008 19:18
Ba t'étais pas loin du marché je pense!!!
Pour la tour Jin Mao, faut faire "style" on va prendre un verre déjà au 50ème étage (pour voir parce que c'est déjà haut) et ensuite le haut du haut il parait que tu peux aussi te premettre de dire que tu veux prendre un p'tit truc (mais j'ai pas pu tenter moi... :s
Mais tu verras, tu auras surement le temps...
A bientot Shanghaï :-)
 
 
#4 Stephane 08-01-2008 08:01
En fait, j'ai ete dans un marche dans ce secteur, mais je ne sais pas si c'est celui dont tu parlais (meme si ca dois etre ca car...il y avait pleins de touristes !).

Pour la tour Jin Mao, mea culpa, j'avais demande a des Chinois ou elle etait (en montrant le nom en Chinois) mais ils m'en ont indique une autre, donc forcement...
La prochaine fois que je retournerai a Shanghai j'irai la bas, et au pire je ferai comme tous les touristes : payer 60 Y pour monter tout en haut.
See ya,
 
 
#5 marielle 09-01-2008 23:15
J'en connais un qui serait heureux dans les rues ou le métro !!!... Y'a pas à dire cela change du finistère nord !
Bien sympa de retrouver ton blog et toute tes aventures, c'est extra !
Bon courage pour le boulot
Bisous
a+