Retour à la case départ PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mercredi, 08 Août 2007 20:36

Je lève la tête de mon PC sur lequel j’étais en train d’écrire et je découvre sur la télé que nous sommes au dessus de l’Allemagne, la France est juste à côté. Grosse boule dans le ventre, d’un coup. Dans moins d’une heure nous devrions nous poser. Retour à la case départ, 323 jours après m’être envolé de Roissy Charles de Gaulle en direction de l’Australie. Ca fait vraiment bizarre.

Et oui, je ne vous avais pas donné la date exacte de mon retour en France mais j’ai décollé hier soir mardi de Singapour pour arriver à Paris le lendemain matin de bonne heure (heure française).

Pourtant, comme un « acte manqué », j’ai cru un instant que j’allais être juste pour attraper l’avion à Singapour. Des données différentes sur les heures d’ouverture et de limite d’embarquement plus une absence de douane et j’ai pris un petit coup de speed pour ne pas rater mon avion, comme quoi... A part compliquer les choses et payer plusieurs centaines d’euros de plus, je pense que ça n’aurait pas changé grand-chose. Même si dans le long couloir menant à l’avion je me disais encore « il n’est pas trop tard, tu peux encore changer d’avis et rester ici… ».

Au moment où j’écris ces lignes nous commençons la descente alors que le capitaine vient de nous annoncer qu’il fait 14°C et qu’il pleut, à Paris. La boule dans le ventre grossi encore. Et retrouver la pluie dès l’arrivée me ravie, surtout quand on sait que depuis 1 mois et demi j’ai eu…un seul jour pluvieux.

Le vol s’est bien passé, même s’il n’est pas encore terminé nous aurons mis environ 12 heures pour rejoindre la capitale française au départ de Singapour. J’ai très peu dormi, je n’en avais pas envie. Seulement 2 petites heures de sommeil ce matin, entre 07H00 et 09H00 heures de Singapour, après pas loin de 24 heures sans sommeil. Avec le décalage horaire, en heure française, cela correspond à un sommeil entre 23H00 et 01H00 du matin, la journée va être très longue…

[2 heures plus tard je continue l’article].

Nous nous sommes posé sans encombre à Paris, sous la pluie. La sortie de l’avion et surtout l’arrivée des bagages seront très longs, plus de 45 minutes pour récupérer les sacs. Evidemment, ça gueule. Du coup, je me marre. Contrairement à ce que je pensais je n’ai pas eu de contrôle de mon sac en sortant de l’aéroport, étonnant. J’ai ensuite attendu plus de 3 heures mon train en direction de Nantes ou je suis arrivé en début d’après midi. Le trajet ne s’est pas fait sans encombre puisque…je n’avais pas correctement imprimé mon billet de train. Avant de monter dans le train je me suis rendu compte que je n’avais pas de numéro de siège. Un agent de la SNCF m’a indiqué que ce n’était pas grave donc j’ai embarqué. Lorsque j’ai aperçu le contrôleur je lui ai fait part de mon problème et il m’a rétorqué que je n’avais pas de billet… Après contact avec le central, il voulait me faire payer un nouveau billet à un prix exorbitant puis m’en rembourser l’un des deux. Il a finalement été super cool (et oui !!!) en ne faisant rien avant Nantes. Une fois arrivé nous sommes allé ensemble au guichet régler le problème.

J’ai ensuite pris le tram puis le bus pour rentrer jusqu’à la maison, ça fait très bizarre de retrouver les lieux.

Probablement car cela aurait été trop simple, mais je n’ai pas trouvé les clés la ou je pensais les avoir, je me suis donc retrouvé…à la porte de chez moi. Rentrer après 11 mois pour être à la porte, belle surprise ! Cela est du à une incompréhension avec ma sœur, balo. Avec l’aide de mes voisins je me suis lancé à sa recherche, en sachant juste qu’elle travaillait dans une maison de retraite. 3H30 et de nombreux kilomètres plus tard je revenais chez la coiffeuse (qui avait gardée mes sacs) bredouille. Je finirai finalement par retrouver ma sœur et récupérer la clé pour rentrer dans la maison vers 18H30. Le « tour » rapide de la maison ne me fera ni chaud ni froid ; sauf quand je découvre que ma chambre est occupée et en grand bordel… !

Même si je suis de retour à Nantes, il y aura encore quelques articles (2 à 4) sur ce site, cela dès les prochains jours donc continuer à le visiter au minimum une fois par jour !

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 romain 08-08-2007 22:31
bon courage pr ce retour difficile ki va tattendre.... au moins ce matin ta été gaté par notre tres beau tps parisien ... :D
bon allé jte souhaite un bon retablissement francais et puis jte file mon num de port : hesite pas a aplé ou textoter, ca fera pa de mal de te réentendre : 0615847802.
A bientot
Romain
 
 
#2 Samuel 08-08-2007 22:39
Que le temps passe vite !
 
 
#3 St 09-08-2007 03:12
Merci Romain pour ton message. Mon numéro : 06 24 63 44 16.

Sam' : carrément, c'est fou...
 
 
#4 St 09-08-2007 11:03
Les photos de Singapour sont en ligne :-)
 
 
#5 Emma 09-08-2007 18:27
c'est pas un retour en douceur dis donc....
Ca me rend triste de voir que ça se termine, j'ai beaucoup aimé suivre ton blog! Je continuerai à venir pour voir les derniers articles :-)

En fait je souhaite aller en Australie dans un an donc ça m'a fait plaisir de lire tes aventures et de voir un peu par avance ce que c'était que la vie là-bas!
Merci :-)
 
 
#6 St 10-08-2007 13:15
No worries Emma :-)

Le prochain article, que je posterai aujourd'hui ou demain, devrait particulièrement t'intéresser si tu veux partir en Oz...
Bisous
 
 
#7 Tensai 05-11-2009 23:31
Salut,
je viens de devorer toutes tes news sur l'Australie, et je peux te dire que tu m'as fais rever avec ton carnet de bord :D
En tout, cas, je suivrai tes conseils lorsque je partirai en Australie (me reste plus qu'a économiser pour partir)

En tout cas Bravo l'artiste ;-)