Zoo, quartiers ethniques et temples PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mercredi, 08 Août 2007 20:04

Pour cette seconde journée à Singapour, j’ai commencé par prendre la direction du zoo de la ville. Celui-ci est réputé comme étant l’un des plus beau au monde, je me devais donc de m’y rendre. Et, effectivement, il est sympa. Il est assez grand et plutôt bien fait avec des animaux certes enfermés mais qui sont vus « comme dans leur vrai vie ». Ceci étant, ça reste un zoo et on y retrouve beaucoup d’animaux déjà vu dans d’autres zoos (hormis l’ours polaire, peut-être, le pauvre que de vivre à Singapour ou la température ne descend jamais sous les 25°C !).

J’ai ensuite décidé de partir me balader dans les différents quartiers ethniques de la ville. J’ai commencé par Little India et l’un de ses temples. Je suis passé dans celui-ci pendant que des femmes faisaient une prière, 2 heures non stop, m’a indiqué le manager des lieux à qui je demandais l’autorisation de prendre des photos. J’ai pu observer certains rituels, sympa et intéressant. J’ai également pu admirer maisons colorées et architectures d’un nouveau style ; sans oublier les couleurs qui sont largement présentes, notamment dans les vêtements.

Alors que je pensais prendre plus ou moins la direction du sud de la ville pour rejoindre China Town, je me suis finalement retrouvé à Bugis, « quartier shopping » situé à l’est de mon point de départ. Si je suis arrivé là bas c’est parce que mon sens de l’orientation est mauvais (sic) mais également car je souhaitais voir 2 nouveaux temples qui sont situés à proximité de Bugis. Ceux-ci étaient très différents du temple du quartier Indien ; malheureusement je n’ai pas été autorisé à les photographier. Grands marchés et rues piétonnes donnent vie à Bugis et c’est assez sympa de flâner dans cette zone, même si je n’ai pas pu m’éterniser car mon temps est compter, je ne reste pas 15 jours à Singapour !

J’ai fini par rejoindre, toujours à la force de mes jambes, China Town. Les Chinois sont nombreux à Singapour, ce quartier est donc important et assez grand. La encore plusieurs bâtiments avaient du charme tout en étant différent de ce que j’avais pu voir précédemment. J’aime cette diversité. Après m’être rendu dans une mosquée – qui n’avait rien d’extraordinaire au niveau décoration ou architecture – j’ai visité de nouveaux temples dont l’un m’a permit d’apercevoir la ville dans son ensemble après être monté à son sommet. Plusieurs religions se côtoient à Singapour donc « plusieurs Dieux cohabitent ». Il est donc intéressant de visiter les lieux de prière de chacun et d’y voir les différentes coutumes, les différences d’architecture, de représentation, etc.

Un dernier plat de noodles et un dernier pan cake (haha, je les ai retrouvés !) ont ponctués cette fin d’après midi avant de…suspense… !

See ya,