Sydney by night PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mercredi, 01 Août 2007 19:19

[Attention, il s’agit du second article pour ce 1er août donc n’hésitez pas à descendre sur la page pour voir l’autre article du jour ]

C’est un incontournable que j’avais prévu de faire depuis longtemps, partir me balader un soir appareil photo à la main et « mitrailler » le centre ville, tout particulièrement l’Opéra House et l’Harbour Bridge.

Dimanche après midi des Allemands du backpacker m’ont proposé d’aller avec eux pour aller se balader vers l’Harbour Bridge, parfait. Après un peu de marche on a escaladé (enfin, monté les marches…) LE pont de Sydney qui se trouve à proximité de l’Opéra. De la, nous avons pu admirer une vue vraiment splendide sur l’Opéra et le CBD, les couleurs étaient belles et la ville impressionnante.

Le lendemain nous avons – plus ou moins le même groupe – repris la direction de la ville pour aller photographier l’incontournable Opéra House de Sydney, probablement le lieu le plus mythique d’Australie. Et, il faut l’avouer, la nuit, ça rend vraiment bien.

Enfin, mardi après midi nous sommes allé photographier le couché du soleil autour de l’Opéra. Même s’il ne s’agissait pas du plus beau couché de soleil vu en Australie les couleurs étaient belles, le tout dans un cadre magnifique.

Entre l’oubli de mon appareil photo le premier soir puis ce même appareil qui fait des siennes, j’ai failli avoir très peu de photos de ces 3 séances. J’ai heureusement pu récupérer les photos de Sabrina, une Allemande qui était de la partie lors des 3 balades. A partir de ses clichés (en grande partie) j’ai créé des albums photos de ses soirées, merci à elle !

 

Je profite de cet article pour vous annoncer la grave maladie dont souffre mon appareil photo. Mardi soir il donnait une image extrêmement flou…même sur l’écran avant de prendre une photo. Une grande partie des modes étaient inutilisables et ceux qui fonctionnaient ne donnaient pas de beaux clichés.

Je n’en suis pas encore sur car c’est un investissement non négligeable, mais je réfléchi au fait d’acheter un nouvel APN à Singapour lors de mon escale ; c’est l’un des meilleurs endroit pour ce type d’achat, parait-il. Par contre, la grande question est : quel modèle choisir ? Voici en deux mots mon cahier des charges : un appareil complet avec des réglages possibles, des modes manuels disponibles, la possibilité de « mitrailler » un élément en mouvement (avec 2 ou 3 photos par seconde) de manière automatique, pouvoir prendre des photos correctes la nuit, stabilisateur d’image (pour éviter les photos de nuit toutes floues) et bien sur avoir de belles couleurs sur les photos (ou la possibilité de modifier la balance des blancs) de jour. La question de l’encombrement n’est pas très importante. Quels sont vos conseils de marque, modèle ou série ? J’ai découvert mercredi le modèle A 710 IS de Canon qui a l’air de bien remplir mon cahier des charges, connaissez-vous ce modèle et qu’en pensez-vous ? J’attends vos idées et commentaires ;) Merci d’avance.

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Tiketitan 01-08-2007 20:45
je te conseille le panasonic DMC-FZ8, je pense que ca correspond à ton cahier des charges.
 
 
#2 Stephane 01-08-2007 23:46
Super, merci pour cet avis, je vais l'etudier de pres.
D'autres idees ?
 
 
#3 Samuel 01-08-2007 23:57
Moi en ce moment je regarde le Canon S5 (c'est un bridge).

Sydney de nuit :roll: ... alalala
 
 
#4 St 02-08-2007 11:49
Merci pour ton avis Samuel, je vais étudier ce modèle la aussi.
Concernant les photos, n'hésitez pas à les commenter directement sur l'album ; c'est aussi simple et rapide que les commentaires dans les articles. Mais, effectivement, Sydney by night, c'est cool :-)