Quand vous m’inviterez à dîner... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mercredi, 01 Août 2007 15:57

Il y a quelque chose dont on ne se rend pas forcément compte lorsqu’on vit en France (c’est probablement identique pour la Suisse et la Belgique), c’est qu’on bouffe vraiment bien. Tout ceux qui sont aller faire un tour en Angleterre l’ont vu, les anglo-saxons n’ont pas le même rapport que nous avec la nourriture et…c’est drôlement moins bon, à mon goût (blablabla prétention française gnagnagna, peut-être, mais c’est comme ça !).

L’une des choses qui me manque le plus après 10 mois loin de l’hexagone, c’est la bonne bouffe française. Bien entendu c’est possible de manger correctement en Australie – notamment en mangeant Italien – mais cela coûte chers. Pour les petits budgets, il n’y a pas grand-chose. En France nous avons des plats vraiment variés et une large gamme et variété de mets. Cela est vraiment appréciable, surtout pour les gourmands comme moi !

Lorsque je vais rentrer en France je vais rapidement courir dans la boulangerie la plus proche pour me goinfrer de (vrais) croissants, pains au chocolat, éclairs et autres pâtisseries en tout genre. Mais cela ne suffit pas, ce n’est qu’un (petit) aperçu de ce qui me manque au niveau culinaire.

Après pratiquement 11 mois sans me voir, certains d’entre vous seront peut-être contents de me retrouver. Si vous souhaitez discuter, éventuellement voir mes photos, etc. j’en serai ravie…encore plus si…vous m’invitez à dîner avec l’une des choses suivantes au menu :

- Tartiflette

- Orgie de fromages (tous les « fromages qui puent » !)

- Riz au lait (spécialement fait celui par ma grand-mère !)

- Galettes de blé noir

- Crêpes Bretonnes

- Gratin de courgettes (spécialement celui fait par ma maman !)

- Fondue au fromage

- Fondue au chocolat

- Kouign aman

- Soupe verte de ma maman (recette inconnue et, bien évidemment, secrète !)

- Choucroute

- Cassoulet

- Escalopes à la crème

- Pâtisseries et pains

- Quiche Loraine

- Chocolats en tout genre 

...

Je ne peux pas les mettre dans la liste, elle serait trop longue, mais bien évidemment ces plats peuvent être accompagnés de tous les desserts possible et imaginable. Quel bonheur ça sera après les « gâteaux » Australiens ! D’autant plus qu’ici, ils ne connaissent pas les déserts, c’est étonnant. En janvier à Melbourne lorsque je naviguais pour l’Audi Sailing Team, on allait au restaurant tous les soirs…et j’étais le seul à prendre des desserts. J’ai vite été catégorisé d’ailleurs. Du coup lorsque le serveur apportait la carte des desserts, toute la table se tournait vers moi en disant « il en veut »…

Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de faire quelque chose présent dans cette liste, mais le risque de me décevoir augmente alors de manière extrêmement dangereuse !!!

Merci d’avance à vous tous !

(PS : bien évidemment, cet article est à prendre sur le ton de la rigolade, again !).

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Pao 19-11-2012 01:01
En un mot, j'adore!!!! Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard (enfin pas tant que ça puisque je pars en VVT en Australie dans 10 jours) et il est vraiment superbement bien réalisé! Félicitations... Pour ce qui est de la bouffe, je te conseille le Pérou, c'est magnifique (culinairement parlant également).
En tout cas, bonne continuation pour tes prochains voyages (on se croisera peut être un jour, qui sait ^^)
Pauline
 
 
#2 Steph 19-11-2012 14:18
Salut Pauline,

Merci pour ton message ! Le Pérou, peut-être bientôt, à voir...
Préviens moi si tu passes à Rio!
Abraços,

Stéphane