Retour sur les bancs de l’école PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mercredi, 18 Juillet 2007 13:14

Autant vous le dire, ça fait bizarre de retourner sur les bancs de l’école, surtout après 7 mois d’absence. C’est pourtant ce que je fais depuis lundi matin, avec des cours d’anglais général. La première journée a été consacrée aux différents tests pour déterminer les niveaux et les classes. Au passage, ils ont du s’amuser pour choisir ma classe car j’ai un niveau vraiment hétérogène…ils ont du faire une moyenne et globalement je suis plutôt dans la bonne classe. Malgré cela…je « m’embête » un peu. Ce n’est pas parce que c’est trop facile, c’est plutôt que je ne trouve pas les cours supers intéressants et super bien construits. Ils ne m’apportent pas ce que j’attendais. De plus ils ne sont pas assez complets et trop orientés vers certains points au détriment de d’autres.

Même si j’ai encore 10 jours pour me décider définitivement, je ne pense pas prendre une troisième semaine de cours comme je le voulais le faire initialement. J’irai m’acheter un livre de grammaire, j’essaierai d’emprunter des bouquins d’exercices pour m’entraîner au TOEIC (examen d’anglais) et je travaillerai seul au backpacker ; en m’imposant de continuer à me lever à la même heure et en faisant au moins autant d’heures qu’en cours. Si j’arrive à être sérieux pendant 1 semaine, ça sera aussi efficace que les cours et mieux ciblé.

Autrement, il fait toujours aussi froid à Sydney. Les températures sont d’environs 7°C le matin et une quinzaine de degrés l’après midi, ça caille ! C’est d’ailleurs pour cela qu’énormément d’Australiens ont de gros manteaux, des écharpes et des bonnets (je suis sérieux !) ; comme au pôle nord…

Malheureusement je n’ai pas encore trouvé de boulot, les horaires de l’école compliquent sérieusement les choses car je fini trop tard pour travailler dans un restaurant ouvert le midi (comme je le faisais à Perth). Du coup, je pense me rabattre sur quelques opérations (nettoyage de bateau ?) ponctuelles et intensives pour être tranquille le reste du temps, cela me permettra de bien bosser le TOEIC (je suis dans une bonne dynamique, il faut en profiter) et de profiter des dernières semaines.

Enfin, je vais peut-être me faire une petite excursion d’une journée le week-end prochain, pour quand même visiter un peu la région...

See ya,