Je (re)travaille, enfin ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Vendredi, 13 Juillet 2007 16:49

Après pas loin de 16 semaines « de vacances », il était quand même temps que je travaille de nouveau. Plus de 15 semaines sans bosser, c’est la première fois que ça m’arrive...mais on s’y fait très bien, je vous l’assure. Cette durée est si importante car elle contient 10 semaines d’arrêt maladie suite à l’accident de fruit picking. Ca réduit à un peu plus de 5 semaines la période « tranquille » ; c’était bien agréable !

Le retour à l’ouvrage n’a cependant pas été fait en douceur puisque entre hier jeudi et aujourd’hui, j’ai travaillé 20 heures. Autant vous dire que des journées de 10 heures pour une reprise, ça fait bizarre ! Le job effectué est…le nettoyage d’un bateau. Grâce à l’une des personnes rencontrée en janvier à Melbourne alors que je naviguais sur les petits catas Audi, j’ai trouvé ce boulot extrêmement facilement ; je remercie Christophe de me l’offrir. Concrètement j’ai récupéré un bateau dégeulasse et je dois le rendre nickel, beau challenge ! Après 2 journées de travail cela est pratiquement terminé, un petit tour demain samedi pour finir et il sera « comme neuf », ou presque. Pourtant je partais de loin, les propriétaires ne s’en occupant absolument pas. A tel point que j’avais encore une partie de la vaisselle de leur dernière nav’ à laver... Dans les provisions de nourritures, j’ai retrouvé beaucoup de choses périmées depuis 2004, voir 2003, un petit peu crado. Je ne vous parle pas des fonds, le jus était...étrange. Enfin bref, cela n’est pas bien grave, ça me donne du boulot et c’est l’essentiel car j’ai besoin d’argent, mes vacances m’ont coûtée chers et j’ai des cours d’anglais à payer.

Je vais essayer de travailler encore 2 à 3 semaines avec un rythme plus léger, de manière à pouvoir payer les l’ensemble des frais à venir. Je vous parlerai de mon programme plus en détail très bientôt...

See ya,