Maintenant, c’est vraiment l’hiver... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mercredi, 11 Juillet 2007 14:36

Je vous l’ai indiqué il y a quelques jours, j’avais prévu de prendre la direction du sud en me rendant à Sydney. Après un réveil difficile à 4H00 du mat’ et beaucoup d’attente dans les aéroports (merci le wi-fi !) je suis arrivé à destination en milieu d’après midi. Une chose m’a vite interpellé, tout le monde porte un pantalon, un blouson et certains ont même une écharpe et/ou un bonnet. Forcément, en short, tong et polo au milieu de tout cela, je faisais vraiment tâche…disons plutôt…touriste. Je me disais cependant qu’ils devaient être frileux, ces Australiens ; par manque d’habitude. Et bien après quelques heures passées dehors sans avoir changé de tenu, je peux vous assurer qu’il ne fait pas bien chaud ici… Ou alors je suis vraiment devenu frileux, par manque d’habitude (ce que je crois sincèrement).

Jérôme, un copain, m’a gentiment accueilli pour ce soir en me proposant un lit dans sa maison (en collocation). Pour ressortir pour le dîner j’ai du mettre un jean et…un pull ; ceux qui me connaissent bien comprendront qu’il s’agit d’un évènement, la dernière fois que j’ai utilisé cela devait être…il y a une dizaine d’années !

Bref, après 2 semaines passées à Cairns sous des températures plus que clémentes (22°C-25°C) me voici maintenant en plein hiver, et pour de vrai cette fois (probablement une quinzaine de degrés aujourd’hui). Après 15 mois d’été, ça fait bizarre… Donc, à mon tour, j’ai un temps pourri et un petit mois d’hiver en perspective, dur dur. J’espère que le mois d’août sera beau et chaud en France, pour vite retrouver l’été !

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Emma 11-07-2007 21:46
C'est vrai qu'on perd facilement l'habitude des températures froides...

Pour ce qui est du beau mois d'août que tu attends à ton retour en France, j'espère aussi que ce sera le cas mais j'ai des gros doutes (en tout cas, le mois de juillet est VRAIMENT pas terrible :cry:-).

J'aime beaucoup ton site:-)
 
 
#2 St 12-07-2007 11:52
Pour ce matin la météo prévoyait 6°C ; je ne sais pas quelle était réellement la température mais j'avais l'impression d'aller au ski, j'avais les mains gelées !!! Heureusement il n'y avait pas un nuage et les tempértures étaient ensuite plus agréable, j'ai troqué le jean pour le short à 9H00 ou 10H00 ce matin.

Pour le mois d'août, si c'est trop pourri en France, je pars dans le sud (Espagne, etc.) pour 2-3 semaines...

Merci pour le site :-) J'ai pleins d'articles pour les dernières (snif) semaines.
 
 
#3 mu 12-07-2007 15:22
6°C... c'est à peu près la t°C en Breizhoulie...
du bonheur, j'te dis que ça...

le bonjour à ton hébergeur, pote d'une star des pontons.

C'est quoi la suite de ton programme?
 
 
#4 Stephane 12-07-2007 16:07
Quelle mauvaise langue cette Marseillaise...

Jerome n'est plus mon hebergeur, je n'allais quand meme pas squatter 3 semaines, j'ai un minimum de tenu ;-)

La suite n'est pas funny : cours d'anglais (probableent tres bientot) et boulot pour payer les cours