Abandon la mort dans l’âme PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Vendredi, 06 Juillet 2007 07:30

Je vous l’indiquais dans mon dernier article, j’ai commencé hier jeudi mes cours de plongée. Le programme prévoyait 2 jours « à terre » en alternant cours théoriques dans une salle et cours pratiques dans une piscine avant de partir 3 jours en mer pour effectuer 9 plongées, le tout sur la barrière de corail. Bref, programme sympa dans un cadre magnifique ; Cairns est parait-il le premier endroit au monde pour passer son premier certificat de plongée, ce n’est pas pour rien !

Les cours théoriques de jeudi matin se sont très bien déroulés. Nous avons vu les 3 premiers chapitres du guide, comme j’avais pu les lire entièrement avant le cours je maîtrisais suffisamment le sujet (29/30 aux petits tests). Malheureusement, les choses se sont gâtées à midi. Comme je vous l’ai déjà indiqué précédemment, j’ai depuis mon retour de la Thaïlande une pharyngite, sinusite et otite. Malgré les antibiotiques que je prends depuis pas loin d’une semaine, mon état n’était pas encore parfait. J’ai expliqué tout cela à l’instructrice qui m’a demandé d’en parler au médecin qui était de passage pour délivrer les certificats d’aptitude. N’ayant pas envie de dépenser encore 50 dollars dans une consultation j’ai du être malin pour qu’il examine mes oreilles et fasse les tests nécessaires sans que cela soit une réelle consultation… Bref, après une série de tests avec des machines et plusieurs observations en « condition de plongée », le médecin à été formel : je ne dois surtout pas commencer la plongée ce jeudi 05 juillet. Cela serait dangereux et je pourrai avoir des séquelles graves.

Avec le staff de Pro Dive (l’organisateur des cours) nous avons étudiés les différentes possibilités et regardé quelles étaient les prochaines dates libres pour commencer les cours. Une fois ces éléments en tête il me fallait décaler mon avion pour Sydney, celui-ci étant prévu pour mercredi prochain. Après plusieurs possibilités étudiées, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il me fallait rajouter beaucoup d’argent pour pouvoir changer mes vols (une escale est prévue). Beaucoup trop d’argent à ajouter, en plus du coût élevé des billets initiaux. De plus, cela décalait beaucoup de choses pour les semaines suivantes, et les cours d’anglais que j’ai prévu de prendre dans les prochaines semaines perdaient de leur intérêt.

C’est donc la mort dans l’âme que j’en arrive à la conclusion qu’il me faut annuler les 5 jours de plongée. Certes, je ne suis pas un grand plongeur, mais la lecture du livre PADI avait levé plusieurs appréhensions par rapport à mon aisance dans l’eau. Après lecture des 3 premiers chapitres j’avais pas mal de schémas en tête et cela m’aurait aidé pour les réaliser en immersion. Je suis d’autant plus déçu que le groupe avait l’air sympa (private : il manquait juste des Allemandes !), et que mon binôme, un Italien, était bien cool. Il me reste encore quelques jours pour finir de lire le guide Open Water avant de le ramener à Pro Dive pour me faire rembourser ma semaine entière.

Du coup, j’ai 5 jours de plus à Cairns avec pas grand-chose à faire. Trouver un job pour cette durée ne semble pas facile, sauf en mentant sur la durée de mon séjour à chaque recruteur potentiel ; et encore. J’en profite donc pour me remettre dans ma recherche de stage et, si possible, pour bosser un peu ma grammaire anglaise (même si mon super livre sur le sujet à été mit à la poubelle par une équipe de nettoyage de Cathay Pacific, alors que j’allais à Bangkok. J’espère pouvoir le trouver à Sydney la semaine prochaine).

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Mimine revenue de Chine 06-07-2007 10:57
Bon steph, ça va bien se passer, mais c'est vrai que les otites faut pas plaisanter avec ça!!! Si tu pars dans les paradis de la NZ, tu pourras t'y remettre à la plongée!!!
Mais (je sais j'arrete pas de le dire), PROFITES parce que le retour est fatal....
Bon courage et soignes toi bien!!!
 
 
#2 Stephane 06-07-2007 11:47
Ca me fais surtout une bonne excuse pour revenir en Australie et a Cairns, plus exactement :P

Bouhhh, parle pas du retour
 
 
#3 Sol 06-07-2007 15:37
Ahah!! Je ne t'en ai même pas parlé: de la défait de ETNZ! Dernier match magnifique cependant! J'étais en première ligne, à un poste de ouf, au niveau de la windward mark (maintenant tu sais ce que ça veut dire! et moi aussi! 8) ). J'étais sur windward Jugde, un des gros catas où on voit troop bien!! C'étati énorme ce qui s'est passé aux deux passages de bouée au vent! Excellent!! Sinon, pour revenir à la plongée, j'aimerai beaucoup faire une immerssion dans les belles eaux au Sud de Valence! Mais bien sur, pas de corail! Cela dit, ça sera seulement si c'est un peu moins cher, parce que les fonds marins ici, c'est beau mais voilà!!
 
 
#4 Talesia 06-07-2007 21:20
Arf, grosse déception... Bah, ca sera pour la prochaine fois hein.

Ici, premier rayon de soleil depuis 1 semaine, il était 18h mais la température a quand meme augmenté de 10°C en un claquement de doigt. Trop fou, trop bien
 
 
#5 Stephane 07-07-2007 04:35
Sol : j'imagine pour la derniere manche de l'AC. Enfin bon, je crois que ca m'aurait fait trop mal de suivre ca en direct de visu, j'aurai pete un cable...
Pour la plongee, c'est cher partout, que ce soit Australie ou Espagne...

Tal' : Effectivement, ca sera pour la prochaine fois. Heureusement que j'ai le droit a un second WHV en Oz...
Cool pour le temps qui s'ameliore, enfin. Enfin, si mes souvenirs sont bons tu retrouves l'hiver dans 5-6 jours...en Angleterre. Pardon :P

En tout cas c'est cool de voir des commentaires, moi qui pensais ne plus avoir de lecteur ;-)

See ya,