Ko Phi-Phi, snorkelling et adieux PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mardi, 26 Juin 2007 09:04

Comme indiqué dans le précèdent article, nous sommes arrivés à Ko Phi-Phi - île côté Ouest de la Thaïlande - le vendredi 22 juin. Durant le voyage en bateau nous avons rencontrés deux Canadiens qui voyageaient ensemble, en arrivant sur l'île nous avons décidés d'aller dans la même guest house. Nous avons trouvés des « cabanes » faites de bambous, très sympa comme logement (et, en plus, pour un très bon prix). Nous passerons une bonne partie des 3 jours sur l'île accompagnés des Canadiens.

Les plages de Ko Phi-Phi ne sont pas aussi belles que celles de Ko Pha-Ngan, mais cela ne nous a cependant pas empêché de passer un peu de temps sur celles-ci à nous reposer et à profiter de l'endroit vraiment agréable. Le second jour nous prendrons le taxi boat pour nous rendre sur une plage presque déserte. Bronzer, lire, discuter et nager sont les principales activités ; au retour nous voulions passer par un view point que nous avons...loupé, une nouvelle fois. Décidemment les balades et l'orientation n'auront pas été nos points forts !

Pour la vraie dernière journée ensemble (avec Gwen) en Thaïlande, nous prendrons le dimanche un bateau pour aller faire de la plongée. N'ayant pas (encore) mon diplôme, je ne pourrai pas faire de la plongée en bouteille donc j'ai fais quelques heures de snorkelling (masque, tuba et palmes). Les fonds marins étaient sympas étaient si j'ai préféré ceux des Whitsundays, en Australie. Du côté des poissons je verrais lors de la première plongée un requin, mon premier, un requin Léopard pour être plus précis (d'après un autre plongeur, car je ne connais pas trop le nom des différents requins). Même si c'est difficile à estimer car il était plusieurs mètres sous moi, la bestiole devait faire entre 1,50 et 2 mètres de long, à vue de nez ; ça commence à faire gros ! De son côté Gwenaëlle fera 2 fois deux heures de plongée, cela lui a bien plu, c'est cool. Les Canadiens auront moins de chance en étant tous les deux malades dès qu'ils remontaient sur le bateau. Charles arrivera quand même à faire toutes les plongées (heureusement pour lui, car il passait le PADI (diplôme)) alors qu'Andreane sera obligée de rester a bord pour dormir, décevant pour elle.

La soirée de dimanche sera notre dernière « vraie soirée » en Thaïlande et, pour Gwen, sa dernière soirée de 5 mois de voyage. Nous la passerons dans différents bars sur les plages avec l'équipe du club de plongée, des experts sur les meilleurs lieux de l'île. Totalement par hasard nous croiserons un British rencontré il y a plus de 2 semaines dans le Nord du pays, lors du trekking, la Thaïlande est un petit pays ! C'est vraiment sympa de recroiser du monde comme ça, d'autant plus qu'il est vraiment cool.

Lundi matin nous embarquons sur le bateau en direction du continent, pour ensuite prendre nos bus respectifs. Gwen prendra en effet la direction de la capitale Malaisienne (Kuala Lumpur) pour ensuite prendre un avion en direction de la Suisse, ou elle rentre après 5 mois passés a l'autre bout du monde. De mon côté j'ai pris un bus qui m'a ramené à Bangkok, d'ou je m'envolerai mercredi en direction de Cairns en Australie. La gare maritime a donc été le lieu des adieux avec Gwen. Comme je l'ai déjà mentionné plusieurs fois lorsque j'étais en Australie, j'ai toujours trouvé ça difficile de quitter les gens et de dire « au revoir » sans vraiment savoir si on se reverra un jour. Cela est d'autant plus vrai dans le présent cas après avoir passé 3 semaines à voyager avec quelqu'un, 3 semaines à être ensemble une immense partie du temps. Bref, personnellement j'étais tout triste de laisser Gwen partir dans un autre bus que le mien. Depuis, le voyage a une autre saveur, je m'étais bien habitué à voyager avec quelqu'un (c'était la première fois que je ne voyageais pas seul, hormis les vacances avec la famille ou un groupe de copains). Même s'il y a eu des hauts et des bas (presque inévitable en 3 semaines), j'ai vraiment apprécié de voyager avec Gwen et j'ai trouvé que l'on s'est bien entendu, c'était vraiment super sympa. Gwen, je tiens donc à te remercier sincèrement pour ces vacances en Thaïlande, j'en garderai un excellent souvenir. Bravo encore d'avoir réussi à me supporter aussi longtemps, t'as établi un nouveau record (même mes parents craquent avant !) ;)

Je suis arrivé ce mardi matin à Bangkok. Apres quelques petites heures de sommeil dans un hôtel je me suis réveillé en étant à moitie malade. Nez bouche, mal à la gorge et un peu de température sont les principaux symptômes. Cela est sûrement dû au peu de sommeil depuis quelques jours accompagné d'une climatisons réglée sur « hiver, séjour en haute montagne » dans le bus, durant 14 heures. Au programme de la journée, un petit tour au centre commercial MBK pour dépenser mes derniers Baths (voir plus)... Je vais également apprécier à leur juste valeur mes derniers repas dans les rues de Bangkok, parmi les meilleurs du pays (rouleaux de printemps, noodles et pancake seront d'actualités !). Le retour « au régime pates » en Australie va être difficile.

Mon avion décollera demain après midi de la capitale Thaïlandaise pour un long voyage ; il me faudra pratiquement autant de temps que pour me rendre de Sydney à Paris dans quelques semaines. Le mot « patience » sera de mise, heureusement je suis vraiment crevé donc je devrais réussir à dormir facilement.

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Talesia 28-06-2007 00:29
Merci bien pour le record. C'etait pas tres difficile hein. Il est surement ecrit quelque part que les elfes depravees et les bretons bourrus sont fait pour s'entendre.
Contente que tu n'aies pas trop souffert ;-)

y a une ptite chance que je vienne en Bretagne cet ete donc on pourrait meme se revoir. Et de toute facon la suisse c'est tout pres, et tu as un devoir culturel de visiter ce magnifique pays. Enfin voila, c'est peut-etre pas pour tout de suite mais on se reverra compte la dessus :-)

Bisous bisous et vive Alinghi (mouahahaha)
 
 
#2 Stephane 28-06-2007 08:14
Cool pour la Bretagne :-)
Pour la Suisse, j'attends ton invitation :D Mouarf.

Bisous