Dans les îles du sud PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Vendredi, 22 Juin 2007 16:40

Presque une semaine sans article, j'en suis désolé et j'en ai honte... C'est d'ailleurs pour cela que je réécris maintenant l'article composé il y a quelques minutes...et qui n'a pas été enregistré. Rhaaa... La nouvelle version sera un condensé, désolé.

Apres notre rapide passage à Ayuthaya, nous avons pris la direction du sud de la Thaïlande le vendredi 15 juin. Qui dit sud du pays pense immédiatement aux belles plages de sable fin et à l'eau turquoise. Apres une semaine à visiter des temples, les villes et la jungle, nos vacances allaient vraiment changer de visage.

Apres un trajet qui s'est, une nouvelle fois, pas déroulé comme prévu (!), nous sommes arrivés sur Ko Tao le samedi 16 juin. Il s'agit de l'île la plus au nord des îles de la partie sud du pays ; elle est située sur la cote Est de la Thaïlande, dans le Golf de Thaïlande. Son principal attrait est ses excellents spots de plonges, c'est d'ailleurs l'endroit numéro un en Thaïlande pour passer ses certificats. Nous passerons deux jours sur cette petite île, deux jours à nous relaxer. Il faut dire que l'île est vraiment déserte, c'est impressionnant. Dans un soudain mouvement de dynamisme nous avons loué des vélos pour explorer l'île. Cela sera un désastre et nous ferons demi tour au bout d'une demi-heure. Entre le relief montagneux, les routes en mauvais état et les vélos pourris, cela n'était vraiment pas une partie de plaisir. Pour nous consoler nous nous arrêterons dans une...crêperie Bretonne ! Première vraie crêpe depuis plus de 9 mois, un vrai plaisir. Le patron du resto est un Breton installé ici depuis 17 ans, mais il n'a pas perdu le coup de main et le résultat était parfait.

Nous avons ensuite continué vers le sud du pays en nous rendant à Ko Pha-Ngan, île située à 80 km de la précédente. Proche en distance mais très éloigné au niveau de l'activité, Ko Pha-Ngan est en effet une destination prisée des backpackers ; notamment pour faire la fête. C'est également ici que se déroulent les plus grosses soirées du monde sur plage, il s'agit des full moon party. Notre programme ne nous permettra pas de participer à l'une d'entre elle, mais à la vue des soirées dites « normales », cela n'est pas plus mal...

Dès le premier jour, nous rencontrerons un groupe de 3 anglais et d'une française. Nous passerons une bonne partie de nos journées et de nos soirées avec eux, sympa de se retrouver dans un groupe pendant quelques jours.

Le dernier jour sur l'île nous tenterons l'ascension du plus haut sommet de l'île (627 mètres). Cela s'avérera une nouvelle fois un échec...mais un échec sympa et marrant. Apres avoir marche environ 3 heures nous nous sommes retrouvés complètement perdues au milieu de la jungle. Heureusement nous tomberons sur un local qui travaillait dans les champs, il nous accompagnera gentiment jusqu'à la route. Nous ne saurons jamais ou nous nous sommes réellement rendu, mais sans carte cela s'annonçait difficile. Et ce n'est pas mon sens de l'orientation qui allait nous sauver, bien au contraire...

La journée du 21 juin sera consacrée au transport et à de l'attente pour rejoindre la cote Ouest du pays. Une nouvelle fois le trajet sera folklorique avec des changements de bus bizarre et...en nous faisant déposer à plusieurs km de la destination initiale. Cela sera l'occasion de nous faire arnaquer une nouvelle fois par un conducteur de taxi, cela en toute conscience mais sans avoir d'autre possibilité.

Depuis ce matin nous sommes sur Ko Phi-Phi, île située dans l'Ocean Indien. Celle-ci a été particulièrement touchée par le tsunami du 26 décembre 2004 (5000 morts et 3000 décès en Thaïlande). Depuis le tourisme est en chute libre et de nombreux sites sont encore en reconstruction. Malgré tout l'endroit est sympa et les paysages magnifiques. Nous devrions passer 3 jours ici avant de rejoindre le continent pour ensuite essayer de prendre nos avions respectifs. Cela n'est pas gagné car j'ai des problèmes avec mes billets, mais c'est une autre histoire...

Comme d'habitude vous pouvez consulter le site de Gwenaëlle pour lire ses articles, c'est marrent de voir différents récits pour la même chose. Pour voir son site, il suffit de cliquer ici.

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Sol 22-06-2007 23:57
Lool! A l'America's Cup, ils nous proposent régulièrement des "full moon party", je sais maintenant d'où ça vient!! C'est marrant! mais ça doit pas être pareil, ya vraiment pas grand monde pour nous!... Par contre: demain, C'est la San Juan: donc feux sur la plage et barbeuj (pour changer!) et tout le monde a l'eau!! Par plus de 20° la nuit, on y va sans problème!! Et l'eau n'est pas trop froide! Et le jour, je suis (presque) contente d'aller à la BU car...ya la clim!
 
 
#2 bigbend 23-06-2007 03:44
Rha, mais utilisez blogspot, il enregistre automatiquement des drafts pour éviter de perdre son boulot! :-)

Sinon, effectivement, du peu que j'en ai vu, les FMP, c'est... assez hardcore. Au moins vous rentrerez entiers (enfin, normalement).

Bon courage avec tes billets d'avion.
 
 
#3 Stephane 23-06-2007 17:04
Solenne : effectivement, les full moon party de l'AC doivent etre assez differentes... D'apres les echos que j'en ai eu, ici c'est drogue + prostitution au programme :sigh:
J'imagine pour la clim, il y a des journees ou il fait vraiment super super chaud ici, et lorsqu'on trouve un magasin avec la clim on a du mal a en ressortir ;-)

Bigbend : cool de voir un commentaire de ta part ici :-)
Concernant blogspot, ca serait effectivement une bonne chose mais j'utilise Joomla comme utilitaire de site et j'ai peur de ne pas pouvoir m'en servir avec. Et puis, normalement (cad avec Firefox et IE7) lorsqu'il me redemande mon mot de passe il revient sur l'article sans le perdre. Mais hier, j'utilisais IE6 et j'avais fais un copier en cas de plantage mais apres j'ai copier un lien, donc l'article etait perdu...

See ya,
 
 
#4 Stephane 25-06-2007 07:14
Et voila, je viens de quitter Gwen. Elle a prit son bus en direction de Kuala Lumpur alors que pour ma pars je remonte a Bangkok.
J'aime pas les aux revoirs, surtout apres presque 3 semaines a voyager ensemble...

Pas trop le temps (internet est cher) ni la tete pour ecrire un article mais je fais ca bientot.
En tout cas un grand merci a elle...et felicitation de m'avoir supporte si longtemps ;-)

See ya,