Chiang Mai PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Samedi, 09 Juin 2007 18:05

(L'article 3 jours à Bangkok a été complètement refait ce samedi 9 juin, n'hésiter pas à le consulter de nouveau et à laisser vos commentaires).

Apres être rentré avec quelques minutes de retard du centre commercial vendredi, nous avons découvert que les deux Québécoises avec qui nous avions prévu d'aller en taxi à la gare étaient déjà parties. Du coup, nous avons pris notre temps et nous sommes aller manger une dernière fois des noodles et rouleaux de printemps auprès d'un vendeur ambulant de Bangkok. Toujours aussi excellent, ma (notre) gourmandise est satisfaite !

Arrive à la gare largement en avance, nous avons entendu l'hymne national retentir dans la gare à 18h00, comme cela est le cas quotidiennement (il est également joué à 8h00 le matin). Pour l'occasion des soldats se tenaient devant les 3 photos du roi qui ornent les murs de la gare. Hormis quelques exceptions les gens se lèvent et entonnent l'hymne. Une fois finie tout le monde reprend ses activités, ça étonne la première fois que l'on voit ça... La présence du roi est très importante, on retrouve de nombreux portraits un peu partout dans les villes.

C'est après 16 heures de train (dont 2 heures de retard) que nous sommes arrivés à Chiang Mai, seulement 686 Km au Nord de Bangkok (vous noterez l'excellente vitesse moyenne du train...). Nous avons été récupéré à la gare avant d'être déposé à l'hôtel...un peu class, ça change des backpackers d'Australie (mais ce n'est pas réellement un choix, c'était dans un package).

L'après midi s'est passée tranquillement entre un petit tour dans la piscine pour se rafraîchir, un tour en ville pour découvrir celle-ci et déjeuner et retour à l'hôtel ou nous avons été faire des massages Thaïlandais. Incontournables, évidemment ! Personnellement j'ai trouvé ça assez agréable et ça même été un bon exercice pour ma cheville. Par contre Gwen a trouvé ça un peu violent par moment, et elle est ressortie de la plus cassée qu'elle y était arrivée, pas top ! Et, c'est vrai, les massages sont assez violents par moment, c'est étonnant, en tout cas je n'imaginais pas cela comme ça.

Nous partons demain matin pour 3 jours / 2 nuits en trekking, ça devrait être bien sympa. A suivre très bientôt, donc...

PS : je vous conseille vivement de visiter le site de Gwen sur lequel on trouve un (excellent) article. On a vécu les mêmes choses mais les manières de les raconter sont différentes et son article est bien drôle ! Bonne lecture.

See ya,