Attaqué par les bedbugs PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mardi, 29 Mai 2007 04:18

Jusqu’à maintenant je n’ai pas eu de problèmes avec les animaux dangereux d’Australie que sont les requins, les crocodiles, certaines méduses, certains serpents et quelques araignes. Non, j’ai été attaqué par des insectes bien connus ici dans le Queensland, les bedbugs. Comme leur nom l’indique ils se trouvent dans les lits, notamment de certains backpackers. Dans mon cas ils se sont très probablement retrouvés dans mon duvet après l’avoir utilisé dans un backpacker qui n’avait pas traité les matelas.

Je ne sais pas exactement ou j’ai commencé à les attraper, probablement à Airlie Beach ou à Magnetic Island, ou j’ai été dans 2 backpackers assez moyens niveau hygiène (surtout le premier). Toujours est il que depuis quelques jours j’ai pleins de boutons partout sur le corps. Cela a commencé à vraiment se développer le premier à Mission Beach et ça a continué pendant 2 jours. Depuis ça s’est stabilisé mais j’ai pleins de boutons type « boutons d’araignées » dans le dos, sur les pieds et les cuisses. Evidemment, ils grattent ! Après m’être rendu dans une pharmacie dimanche, j’ai été voir le médecin lundi midi. Je devais le voir pour un autre problème (oreille boucher, un classique chez moi) donc je lui en ai parlé en même temps. Il m’a prescrit des médicaments et une pommade à appliquer 3 à 4 fois par jours, normalement ça devrait aller mieux dans 5 jours environ. J’espère, car c’est chiant ! Et du coup, je n’ose plus me balader torse nu dans la chambre !

Les bedbugs sont de véritables problèmes dans la région. J’ai appris hier que les duvets étaient interdits dans tous les hôtels du Queensland. Certains backpackers ne rigolent vraiment pas avec ça et, si le staff en découvre un c’est l’exclusion immédiate. D’autres Backpackers, comme le Beach Shack à Mission Beach, demandent à ce qu’on laisse à l’entrée les duvets, oreillers et draps que l’on a dans nos sacs. Maintenant que j’ai attrapé ces insectes je comprends mieux la prévention et les moyens mis en œuvre pour éviter leur présence. C’est un coup à ruiner la réputation d’un backpacker !

Côté news je suis à Cairns depuis 2 jours, sous la pluie… Je ne sais pas encore ce que je vais faire les prochains jours, probablement essayé de trouver un travail pour gagner un peu d’argent, j’ai tellement dépensé depuis 1 mois que mon compte est vide… Mais le marché du travail ici serait un cas particulier de l’Australie et il est difficile de trouver quelque chose, parait-il. A suivre…

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 mu 29-05-2007 16:38
Beurk....
 
 
#2 St 30-05-2007 06:45
Et encore, je n'ai pas pris de photos :P Mais c'est clair que c'est un peu crado, quand même...
Non, plus sérieusement c'est clair que c'est chiants mais les boutons ne sont pas moches, c'est déjà ça (enfin ça reste des boutons !).
 
 
#3 anne marie 01-06-2007 15:43
j'ai eu votre adresse par l'intermédiaire d'Edouard De Buyer qui travaille avec moi et que vous connaissez bien. On est venu à parler de vous car j'ai un beau fisl Jérémy qui lui aussi est en Australie et qui était également à Cairns en même temps que vous. En ce moment il est partit faire une excursion de 10 jours en camping cars avec d'autres jeunes rencontrés là-bas, je me suis permise de lui donner l'adresse de votre site. Son blog à lui c'est : un-chafouin-ca-oz.ki kooboo.com. Il décrit son voyage depuis son départ de St Malo le 5 avril.
En vous souhaitant également bonne continuation
cordialement
 
 
#4 Mammy Auvergnate 04-06-2007 08:24
Un "Bouclier" pour un ballon ovale est en jeu et un habitant de Perth fait parti de l'équipe qui dispute la finale. Il a même donné un petit coup de main ou de pied pour le résultat du week-end.
Je suis aussi nulle en rugby qu'en voile. A ce propos quelle nouvelle du "chat sur le toit".
J'oubliais, l'avant dernier week-end , j'ai presque fait le tour du grand bassin de la Rochelle "à pied". La tempête se préparait .......Le concert des cliquetis de l'acastillage et des bouées et autres était magnifique.
J'ai vu des voiliers de toute taille et essayé d'imaginer ceux que vous décrivez.

Bon vent !!!!!!
 
 
#5 St 04-06-2007 08:36
Anne Marie : merci pour ces informations, le monde est vraiment petit ! Je consulterai son site lorsque j'aurai un peu plus de temps (timing serré aujourd'hui).

Mammy Auvergnate : Merci pour votre message. Mes albums photos permettent de voir les bateaux sur lesquels j'ai navigué en Australie, pour les voir "en vrai" il faut aller en Bretagne.