L’Australie, ce petit pays PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Jeudi, 24 Mai 2007 06:01

Ce pays est à la fois immense et tout petit. Immense car sa superficie représente 14 fois celle de la France, tout petit car on retrouve des gens au hasard un peu partout dans le pays.

Depuis 2 semaines je revoie toujours les mêmes personnes, que ce soit dans les backpackers ou dans les bus. Depuis Agnes Water je me suis retrouvé 3 fois sur 5 dans le même backpacker qu’un couple d’anglais, cela totalement par hasard. J’ai recroisé plusieurs fois un Allemand rencontré à Brisbane, une Hollandaise rencontrée à Noosa s’est retrouvée 3 fois dans mon bus au cours des derniers jours, etc. Hier soir je discutais picking (mouarf !) et hop, mes interlocuteurs connaissaient l’un des Parisiens qui bossait dans la même ferme que moi en février, à plus de 2000 Km de la ou nous nous trouvons actuellement.

Lorsque je photographiais le coucher de soleil à Agnes Water, j’ai rencontré un Ecossais qui faisait du skim, il a d’ailleurs servi de premier plan sur plusieurs photos. Alors que l’on réunissait pour embarquer sur le Maxi pour les Whitsundays Islands, je l’avais retrouvé ; on faisait parti du même groupe, pas mal ! Mardi soir je cherchais un supermarché et marchais à travers Townsville, dans des rues désertes. Quel fut mon étonnement en croisant une nouvelle fois Mat, l’Ecossais. Il était avec 2 Suédois et, comme moi, ils cherchaient un supermarché. On a discuté, fait les courses et au final ils sont tous les trois venus dormir dans le même backpacker que moi ; la soirée était sympa.

Mercredi matin réveil à 5H45 pour tout le monde et direction une grosse colline au milieu de la ville. Malgré l’heure matinale il faisait déjà très chaud et il y avait pas mal de monde. Après un peu de marche non sans efforts, nous avons atteint le sommet et avons pu profiter d’une belle vue sur la ville, la mer et Magnetic Island. Après une pause et une séance photos nous sommes redescendus puis rentrer au backpacker pour le petit déjeuner.

Nous avons ensuite prit la direction de Magnetic Island ou nous nous sommes séparés, à ce moment là je pensais partir faire de la plongée pour plusieurs jours. Le « scuba diving » (plongée avec bouteille) est finalement remit à plus tard et j’ai profité de ma journée en faisant de longues balades à travers l’île, jusqu’au nord de celle-ci ; sympa. Après une dernière journée sur l’île je prendrais le chemin du continent pour continuer mon périple vers le nord. A suivre, évidemment...

See ya,