Agnes Water et MacKay PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Jeudi, 17 Mai 2007 11:12

Après avoir été faire un tour du côté de la plage et des falaises de Rainbow Beach, j’ai pris mardi midi la direction d’Agnes Water, distante d’environ 6 heures de bus. Ma destination initiale était 1770 – située à 7 Km d’Agnes Water – mais j’ai finalement changé au dernier moment pour éviter d’avoir un changement de bus avec 3 heures d’attente… Après avoir emménagé dans un backpacker qui a un cadre vraiment sympa (cf. photos), la soirée s’est passée tranquillement.

Mercredi matin j’ai commencé la journée par un « tour gratuit » de la ville. D’après la brochure nous étions censé profiter de nombreux et excellents points de vues sur les environs, mais ce sera finalement bâclé en 45 minutes dont une grande partie pour écouter la publicité des organisateurs. Je décide alors de rejoindre 1770 (7 km) par la plage, en marchant. Je découvrirai que cette fameuse plage entre les deux localités est longue et un peu monotone, mais la balade est quand même sympa. Après de nombreuses tentatives je réussi à trouver un chemin pour traverser la petite forêt de la pointe, les vagues explosant sur les rochers m’empêchent d’en faire le tour. C’est extenué après ces nombreuses heures de marche (rien de grave, c’est juste pour la formule) que j’arrive à destination et profite de la belle vue qui s’offre à moi. D’un côté l’Océan Pacifique avec des voiliers (première fois ou presque que j’en aperçois) et de l’autre une baie avec de nombreux bancs de sable découverts, marré basse oblige. Le retour au point de départ se fera d’abord à pied avant de finalement opter pour le stop de manière à revenir à Agnes Water assez tôt pour profiter du coucher de soleil.

Objectif réussi ce qui me permets d’admirer les belles couleurs qui emplissent une nouvelle fois le ciel Australien. Les photographes sont nombreux (les vrais, avec de gros appareils photos et non comme moi avec mon vieux numérique), les touristes aussi et, pour m’aider à essayer de faire de belles photos un mec fait du skim (aucune idée de l’orthographe, désolé) ce qui me permets d’avoir un premier plan ! A 18 heures, la plage est totalement désert, ça fait bizarre !

Le soir même je prends de nouveau le bus – qui viendra me chercher jusque dans mon backpacker, merci Greyhound ! – en direction de MacKay, quelques 8 heures de bus plus loin. Arrivée à 4 heures du mat’ à destination je déambule avec mon (trop) gros sac à travers les rues et trouve les 2 backpackers qui peuvent m’accueillir, il faut maintenant attendre qu’ils ouvrent, sympa... Après quelques petites heures de sommeil je revois un Allemand rencontré à Brisbane il y a 2 semaines, c’est déjà la troisième fois que l’on se retrouve dans les backpackers. La veille au soir en montant dans le bus j’avais déjà retrouvé une Hollandaise qui m’avait demandé, à Noosa alors que je marchais avec mon sac à dos, si je cherchais un backpacker. Du coup j’avais été dans le même qu’elle et depuis on se retrouve régulièrement. Assez sympa de revoir des têtes connues comme ça, au hasard des bus et backpackers (et encore, je ne parle pas des gens qui me reconnaissent mais que perso j’ai…oublié !).

Au programme de MacKay la visite d’un musée et du centre ville, version express, après négociation avec l’assurance de mon entreprise de fruit picking qui ne veut plus me payer mon arrêt maladie (ce qui pose de gros problème pour payer mes vacances !!). C’était un peu juste au niveau timing (et chers) donc je n’irai pas me balader dans la rainforest proche de la ville. Partie remise à plus tard.

Je reprends la route vendredi midi en direction d’Airlie Beach puis des Whitsundays, j’espère que le temps sera plus stable dans le beau pour en profiter pleinement. (Petit HS : savez-vous si l’on capte avec Vodafone, à Airlie Beach ? Merci).

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Ma 17-05-2007 17:08
on ne se lasse pas de te lire, et de trouver que tu as bien raison d'empoyer ton "arrêt" à mieux connaître le pays, même si ça "chatouille" ton employeur qui ne veut plus payer !!
Super de te suivre sur la carte. Continue. Bisous. :D :D
 
 
#2 Stephane 18-05-2007 08:33
Sympa le message, merci :-)
Apres negociation, l'assurance continue a me payer ; et si besoin je ferai un aller - retour a Melbourne pour le prolonge (si ma cheville reste fragile).
Concernant le suivi sur carte j'ai une idee pour ameliorer encore la chose mais...ca sera surement pour le prochain voyage, la mise en place est longue.

Je pars demain midi jusqu'a lundi dans la journee, a suivre...
See ya,