Byron Bay et Surfers Paradise PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mercredi, 09 Mai 2007 04:01

J’ai un peu de retard dans les news donc je vais évoquer dans cet article deux différents lieux ou je me suis rendu ces derniers jours.

Tout d’abord, Byron Bay. Première étape de mon périple sur l’East Coast, j’y ai passé 3 nuits. La veille de me rendre à Nimbin je me suis rendu sur la pointe la plus est de l’Australie : Cape Byron. Après avoir passé le cap le plus ouest de l’Europe (Brest ou Cap Finistère, je ne sais pas, mais j’ai fais les deux) j’ai « ratissé » large en allant à l’autre extrême du pays des kangourous. Cette balade qui m’a mené jusqu’au phare de la ville était très sympa. C’est vraiment un joli coin avec une belle plage arquée, une dense végétation et des maisons colorées dans les collines en bordure de plage. En arrivant à destination, le phare datant de 1901, un couché de soleil au dessus des collines a conclu cette journée sympa. Enfin, cela est tellement rare qu’il me faut le mentionner : je me suis baigné, longtemps qui plus est. L’eau était bonne et les vagues parfaites, ni trop grosses ni trop petites. Malheureusement je n’ai pas pu envisager le surf à cause de ma cheville toujours très fragile, rien que la baignade a entrainée des sensations moyennes. Pour information, mon arrêt maladie a en effet été rallongé de 4 semaines et porte maintenant jusqu’à début juin.

Je me suis ensuite rendu à Surfers Paradise. J’y allais avec des a priori pas très positifs mais je souhaitais me faire mon propre avis... Et bien mon point de vue n’a pas changé, cette destination n’est pas intéressante. D’abord, c’est moche. La plage est « toute droite » et les grands immeubles s’en trouvent en bordure. Ensuite, la ville n’a aucun charme, contrairement à Byron Bay, et la plage est à l’ombre en milieu d’après midi (côte est et gros immeubles). Enfin il n’y a rien d’intéressant à visiter à part des bars et boites de nuit... Bref, content d’y avoir passé une seule journée, mais je ne me regrette pas de m’y être arrêté sinon j’aurai passé beaucoup de temps d’un coup dans le bus.

Je suis maintenant à Noosa et je vous laisse pour partir à l’expédition dans le Parc National...

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Talesia 10-05-2007 07:42
Tu fais tout comme moi, copieur ;-)

J'espere que tu profites bien, moi je suis paumee dans l'outback, c'est... etrange.

Bisous
 
 
#2 Stephane 10-05-2007 11:44
Qu'est ce que j'ai fais comme toi, Talesia ? Au contraire, tu n'es pas alle a Surfers ;-)

Je vais aller voir ton blog en esperant y voir un article pour avoir plus d'infos sur cette "etrangitee" !

Bisous