Programme du mois à venir PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Samedi, 05 Mai 2007 15:02

Après (déjà !!) 7 mois en Australie, l’aventure commence réellement. Jusqu’à maintenant j’étais beaucoup trop sédentaire, ceci par obligations (cours d’anglais puis fruit picking et enfin convalescence pour ma cheville), mais ça peut enfin changer (même si normalement j’ai encore 2 ou 3 rendez-vous chez le physio, je ne sais pas si je vais « pouvoir » les faire).

Vendredi matin je suis donc parti de Brisbane direction Byron Bay, station touristique située au nord de la Nouvelle Galles du Sud. Celle-ci est l’une des plus réputée du pays et son attrait est croissant…comme les prix de l’immobilier ! Comprenez par la que la plupart des backpackers coûtent 28 à 30 dollars (20€) la nuit au lieu des 19 ou 22 dollars habituels. Une fois le logement trouvé j’ai…rien fait. Pour la première fois depuis très longtemps (voir toujours) j’ai réussi à me poser sur la plage à faire bronzette pendant plus d’un quart d’heure, j’ai même tenus 2 heures ½ ! Il faut dire que je suis tout sauf bronzé, donc il faut quand même corrigé ça ! Et puis pour moi ce sont les vacances depuis aujourd’hui donc j’en profite pour me relaxer. Rassurez-vous (pour ceux qui me connaissent) je ne suis pas rester les bras croisés, j’ai préparé la suite de mon parcours en Australie en notant les villes / villages dans lesquelles je souhaite m’arrêter durant le prochain mois.

En effet, Byron Bay est le départ d’un mois de voyage le long de la côte Est. L’idée est de rejoindre Cairns – situé à plus de 2500 Km – en bus, par petites et grandes étapes. Pour ça je vais acheter un forfait qui me permet de prendre les bus d’une compagnie spécifique en m’arrêtant autant de fois que je le souhaite. J’ai planifié très grossièrement ce mois de voyage, tout en sachant qu’il y a des arrêts « incontournables » (Byron Bay, Fraser Island, Airlie Beach et Whitsundays Island), d’autres que je pense faire sans en être certains (Noosa, Town of 1770, Townville, Magnetic Island, Mission Beach et Dunk Island) et d’autre pour lesquels je me déciderai au dernier moment (Surfer Paradise, Moreton Bay et Mackay). Bien que grossier, mon planning actuel est assez « serré » puisque j’ai 30 jours de planifié…et que je devrais probablement être à Cairns pour le 05 juin (du moins, je l’espère), soit dans 30 jours. Mais l’avantage de mon voyage et de ma formule de bus est que je choisi mes arrêts et leur durée, donc rien m’empêchera de sauter une étape ou, au contraire, de rester plus longtemps que prévu.

Comme vous pouvez vous en douter, un mois à voyager dans différentes villes et villages ne me donnera pas un accès régulier et facile à internet, ne soyez donc pas étonné s’il y a plusieurs jours sans nouveaux articles (même si je pense que dans l’ensemble j’aurai des connexions partout). De même, n’hésitez pas à passer sur TravelSteph.com pour voir d’éventuelles galeries photos.

Si jamais vous avez des remarques, idées ou suggestions à m’apporter par rapport à ce voyage et à mes arrêts prévus, n’hésiter pas à nous en faire part en postant un commentaire, c’est notamment fait pour ça.

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 St 05-05-2007 15:11
Hello à tous,
Juste pour vous indiquer que je viens de poster deux articles d'un coup, donc n'hésiter pas à descendre dans la page pour lire l'autre ;-)
See ya,
 
 
#2 St 05-05-2007 15:47
Désolé pour le double commentaire...

Je viens de mettre en ligne 30 photos de Byron Bay, avec une nouvelle fois un coucher de soleil sympa (Gwen, le tient était peut-être mieux mais on attends toujours les photos ;-)).
See ya,