En vrac PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Samedi, 21 Avril 2007 08:44

Est-ce le crachin Breton (he oui !) qui tombe depuis ce matin sur Melbourne qui me donne la « flémmingitte » ? Ou alors la très malheureuse défaite d’Emirates Team News Zealand lors du premier match de la Louis Vuitton Cup ? Toujours est-il que mon inspiration n’est pas débordante en ce samedi d’avril. Je vais donc évoquer quelques sujets en vracs…

D’abord, ma cheville. Voici 4 jours que je remarche sans béquilles, après plus de 3 semaines d’utilisation, ça fait du bien. Une fois la réadaptation passée, j’ai réussi à marcher correctement sans boiter. Du coup, j’en ai largement profité cette semaine en faisant des dizaines de kilomètres à pieds dans les rues de Melbourne. Cela fait vraiment du bien, moi qui adore déambuler en ville à découvrir les charmes de celle-ci. De temps en temps j’essai d’être sérieux et je prends le tram, il ne faut pas abuser de mon nouveau pouvoir de la marche. Il m’arrive cependant de garder mes béquilles, notamment pour aller à la bibliothèque. Non pas que cela soit nécessaire, mais simplement car ça me permet de rentrer avec mon sac à dos alors qu’il faut normalement utilisé les lockers de l’entrée. Oui, c’est de l’abus de position handicapante, j’avoue !

Cela fait une semaine que je souhaitais le faire mais je ne savais pas si je pouvais vraiment quitter Melbourne. Après discussion avec mon physiothérapeute nous avons décidé d’un commun accord que je pouvais partir dans 8 jours, j’ai donc acheté mon billet d’avion pour Brisbane. Je m’envolerai le mardi 1er mai en direction du Queensland, cette idée me réjouis car ça fait déjà 2 semaines que je suis à Melbourne et j’ai besoin de changement (bien que j’apprécie cette ville). Un doute subsiste cependant : vais-je modifier mon billet d’avion pour m’envoler vers Cairns à la place de Brisbane ? A suivre, le suspense reste entier… ;)

Pour donner une petite info locale au milieu de ce 3615 My Life, je vous informe que j’ai payé mon billet d’avion 124 $ (76€), et encore cela est un tarif assez élevé car je m’y prends tard ; normalement il faut compter 99 $ (60€) pour ce trajet de 1500 Km. 60 euros taxes incluses pour un vol Paris – Lisbonne ou Paris – Oslo (1500 Km), ce n’est pas demain la veille. Tout ça pour dire que les tarifs aériens Australiens permettent de voyager pour « pas grand-chose »,  une belle aubaine pour les backpackers dont je fais partis. C’est également une chance aux vues des dimensions du pays…

Enfin, et cela ne doit pas être intéressant mais ça m’énerve un peu, j’ai le câble d’alimentation de mon ordinateur portable qui est en train de mourir mais l’agent Asus rencontré à Melbourne refuse de me le changer sous garantie. Pourtant il s’agit vraiment d’un problème de conception et non d’utilisation comme il a essayé de me le faire dire, mais il fait la sourde oreille et refuse de regarder le produit défectueux. Je dois donc appeler Asus France pour qu’ils interviennent, pratique… S’il n’y a pas d’article dans les prochains jours cela signifiera que mon câble à définitivement rendu l’âme et qu’Asus n’a pas encore cédé (et moi non plus !).

See ya

 

Commentaires   

 
#1 Talesia 21-04-2007 10:58
Suspense? Tu parle on sait tous comment ca va finir tout ca ^^
 
 
#2 thibo 21-04-2007 12:53
pfff tu devrais également êtrre outré que Areva est perdu une mache sur les deux qu'ils ont disputé!!
 
 
#3 St 22-04-2007 07:05
Talesia : ha bon, comment ? ;-) :D

Thibaud : c'est vrai, mais c'est moins étonnant que la défaite d'ETNZ.
 
 
#4 Sol 23-04-2007 00:52
Oui, c'était très drôle!! J'ai vu ça en direct live!! Ajourd'hui, les français, c'était bien! Je crois que les esp ont quand même eu un petit problème pour se faire dépasser par les français...! Oh!! Mauvais esprit, Solenne! Encore un journée (trop) tranquille, sur l'eau, à voir les 2 premiers match du flight 3...! J'aime être en Europe! Hein, Stéphane!!?
 
 
#5 St 23-04-2007 09:05
Solenne, toi qui te la pète, t'as de belles photos au moins ?

T'as suivi quels matchs sur l'eau ? Quoi qu'il en soit, Valencia c'est vraiment pourri comme plan d'eau...