Pied à terre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mercredi, 11 Avril 2007 09:46

Encore en pleine digestion des chocolats de Pâques – ce n’est pas vrai, c’est pour la formule !, je me suis rendu mardi chez mon nouveau physiothérapeute, à Melbourne (Saint Kilda plus exactement). C’est le – bon - médecin de Cobram qui m’a envoyé à cette adresse, ce nouveau praticien ayant une carte de visite proche de son homologue de campagne (tous les deux physio spécialisés dans la médecine sportive). Après avoir répété une énième fois l’histoire complète de l’accident, il a pratiqué quelques tests et…m’a fait marcher sans béquilles, pour quelques pas. Ca parait tout bête mais ce n’est pas si évident de remarcher correctement après 2 semaines de béquilles ! Enfin rassurez-vous, après quelques pas ça revient quand même, heureusement.

J’ai ensuite « subit » des massages « appuyés » sur le pied, ceux-ci faisant mal sur le coup mais améliorant nettement l’état de ma cheville une fois terminés. Mais, surtout, mon physio m’a indiqué que je devais maintenant remarcher en permanence – sauf si douleur – en reposant le pied gauche à terre, en gardant 1 ou 2 béquilles pour ne pas mettre un appui total. Il m’a quand même indiqué de ne pas en abuser…

Mais, tellement content de pouvoir remarcher tranquillement, j’avoue avoir fait quelques (dizaines) de minutes de marche mardi après midi et en début de soirée. Pour rentrer au backpacker je me suis baladé dans les rues de Melbourne, températures très agréable, pleins de monde dans les rues, certains magasins ouverts et de beaux bâtiments, tout était réuni pour une balade nocturne comme je les aime. Je ne me suis pas encore lancé dans les photos de la ville car je sais que cela me ferait trop marcher - je suis raisonnable ! – mais j’ai prévu de le faire très bientôt. Pour en savoir plus sur la ville, notamment par des clichés, je ne peux que vous conseillez de revenir les prochains jours sur ce site ;)

See ya,