La gauche en vrac... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Lundi, 09 Avril 2007 05:01

Ca fait déjà plusieurs années qu’elle est mal en point et les progrès sont très (trop) faibles. Et voila que cela s’aggrave encore, nous pouvons craindre le pire pour les prochaines années. Espérons que le rythme actuel sera cassé pour arrêter l’hémorragie. Cependant, je ne vois pas trop ce qui pourrait améliorer sensiblement les choses, il va probablement devoir faire une grosse opération de fond en comble (et encore).

Cela à tout d’abord commencé voici plus de 15 ans après une chute la tête la première dans un escalier en béton (ceci explique cela, effectivement !). Ma génitrice – avec tout l’amour d’une mère pour son fils – a alors appelé son époux pour savoir quoi faire. Celui-ci a commencé par demander ou je me trouvais, la réponse fut clair et sans détour « dans le jardin (…) pour ne pas salir la maison avec le sang ». Pour une fois, la langue de bois n’est pas de mise.

L’acte suivant a eu lieu le 09 janvier 1995, ceux qui ont adhérés à moi-même (35€, me contacter) doivent s’en souvenir ; c’était vers 19H30. Alors que j’allais prendre une douche – en étant légèrement énervé – j’ai cassé avec ma main gauche la vitre de la porte de la salle de bain. Après une intervention ultra rapide (quelques secondes) et efficace de mon co-fondateur – que je remercie au passage – je m’en suis tiré avec un nerf de coupé, un autre atteint, un muscle coupé et 42 points de sutures sur le bras gauche. Ca fait beaucoup pour un seul homme mais heureusement cette année sera l’occasion d’un grand changement. Depuis le temps qu’on en parlait, déjà. 12 ans plus tard ce sujet est repris par tous les grands partis.

Après de longues réflexions et tentatives pour redresser le navire, celui-ci a encore prit un sérieux coup de gîte au début du XXIème siècle. Pourtant les nouvelles technologies sont présentes, mais la gauche ne doit pas savoir comment s’en servir, ou, pire, elle en est effrayé… Toujours est-il que lors d’un (rare) séjour en montagne pour pratiquer le ski, le genou gauche a twisté sur place après que les deux skis se soient profondément plantés dans la neige. Le saut réalisé juste avant n’a pas été maîtrisé, une nouvelle fois...

Plus récemment, et toujours dans la même région, un nouvel évènement malheureux à eu lieu. Décidemment la gauche porte bien son nom puisque c’est ma cheville gauche qui a twisté le 25 mars 2007. La encore le bilan – provisoire – est négatif puisque 6 semaines d’arrêt de travail ont été décrétées, le « trou de la sécu » a failli en prendre un coup supplémentaire mais heureusement je me trouve à l’étranger (un nouveau remède pour ce dossier difficile ?).

Alors, bien sur, les mauvaises langues vont indiquer que la partie gauche du cerveau est elle aussi en mauvais état. Aucune contestation n’a été exprimée sur ce sujet. Les professionnels du sujet conseillent donc d’en prendre acte dès maintenant, sans plus attendre.

La droite, elle, a vécu des périodes difficiles et n’a pas toujours été particulièrement efficace. Mais, jusqu’à preuve du contraire, elle reste en bon état de marche, espérons que cela dur... Et puis, surtout, elle permet de faire avancer les choses, contrairement à cette gauche qui nous stop et nous fait même reculer !

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Talesia 09-04-2007 09:56
Je ne veux pas jouer a celle qui sort du lycee et qui a etudie un tipeu de biologie, mais c'est la partie droite du cerveau qui commande la partie gauche du corps.

C'etait le seul commentaire constructif (ou pas) que j'avais a faire ^^
 
 
#2 St 09-04-2007 10:10
Bon écoute, Talesia, je t'aime bien mais la prochaine fois que tu as un commentaire de ce type à laisser du passe ton chemin, merci.
(hi hi hi :D je déconne bien évidemment :P merci pour ta précision d'ex-lycéenne ;-)).
 
 
#3 Emma 10-04-2007 08:24
Je te hais :sad: ;-)
C'est le seul sujet que nous ne pouvons pas aborder ensemble, la politique....mais bon je t'aime quand même!

:zzz

Bisouus
 
 
#4 St 10-04-2007 10:03
Comment ça de la politique Emma ? Je ne vois nul part des "mots politique" dans cet article.
:D :D ;-)
 
 
#5 jack 10-04-2007 18:17
Belle facon de décrire tes pbs de santé stephane, j'aime bcp!
bon courage et surtout bon rétablissement, je passe le bonjour a youssef de ta part ? Notre stage se finit en effet dans 2 semaines.
T es censé rentré cet été toi ?
 
 
#6 St 11-04-2007 07:59
Hummm...tu choisis pour Youssef...
Je suis censé rien du tout à vrai dire, mais non je ne rentre pas pour l'été français (j'irai dans le nord de l'Oz pour continuer à avoir un temps estival !).
 
 
#7 quelquun 25-09-2007 21:09
je te conseille la lecture du livre "dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi" de Michel Odoul... tu y trouveras peut-être des réponses par rapport à cet acharnement du sort...
 
 
#8 St 25-09-2007 21:11
Je n'ai jamais entendu parler de ce livre mais si j'en ai le temps je me pencherai sur ce que raconte Michel Odoul.
Ceci étant, et même si effectivement j'ai eu quelques accidents, je "prends" des risques...
Merci et see ya,